OnePlus 2 : son prix serait supérieur à celui du OnePlus One

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oneplus

Alors que les premiers indices sur la fiche technique du successeur du OnePlus One sont distillés officiellement, les rumeurs vont bon train concernant le prix de vente du portable. Dans un message officiel, le constructeur laisse penser qu’il sera plus cher que le flagship killer.

Depuis que OnePlus a commencé de dévoiler les premiers indices sur son prochain smartphone haut de gamme, les rumeurs et les divagations des fans vont bon train. Certains imaginent déjà la configuration technique, tandis que d’autres argumentent sur le prix auquel il pourrait être vendu. Et la présence d’un Snapdragon 810 a eu évidemment pour effet de provoquer l’émoi de ceux qui espéraient que le OnePlus 2 resterait aussi abordable que le précédent. Tout ce brouhaha a évidemment attiré l’attention de l’équipe de OnePlus qui a décidé d’éclaircir quelques points.

oneplus
OnePlus se met en scène pour répondre avec humour aux fans

Plus cher, évidemment

D’abord, le prix du OnePlus 2 sera certainement supérieur à celui du OnePlus One. Rappelons que ce dernier était commercialisé en dollars à 299 et 349 dollars, respectivement pour les versions 16 et 64 Go. Là, le constructeur parle d’un prix supérieur à 322 dollars, ce qui ne correspond à aucun prix habituellement pratiqué. Peut-être cela veut-il simplement dire que la première capacité (16 ou 32 Go) sera proposée au-delà de 322 dollars. Ce n’est qu’une hypothèse.

Le prix du mobile devrait cependant être supérieur à celui de son prédécesseur, car OnePlus explique que le Snapdragon 810 est 60 % supérieur à celui du Snapdragon 801 quand il était à son prix le plus fort (depuis, il a baissé). Ce qui explique, au passage, pourquoi il y a une montée en puissance des prix sur le haut de gamme cette année. Et évidemment, nous ne parlons que d’un seul composant. Mais la RAM, si elle est meilleure, sera également plus chère. De même pour l’écran, les capteurs photo, etc. Si OnePlus veut faire du OnePlus 2 le meilleur, il devra s’offrir des composants plus onéreux. C’est logique.

Moins rapide, c'était évident

Même si le Snapdragon 810 coûte cher, OnePlus est très satisfait de son travail avec Qualcomm. Le constructeur estime que le chipset est largement meilleur que le Snapdragon 801 (même si des tests montrent que la différence n’est pas systématiquement flagrante). Il indique que dans cette version 2.1, le Snapdragon 810 est plus stable, mieux maîtrisé. Et que sa fréquence adaptée l’aide à rester à des températures normales. «Fréquence adaptée» vous dites ? Car, oui, le SoC du OnePlus 2, le fameux Snapdragon 810 v2.1 n’est pas cadencé à 2 GHz comme les premières versions, mais à 1,8 GHz, la fréquence du Snapdragon 808. Ce qui répond partiellement à une question que nous posions hier. Espérons que cela n’aura pas «trop» d’incidence sur les performances du mobile.

  • OnePlus 2 - Testé

    OnePlus 2

    Un an et demi après le OnePlus One, la jeune start-up chinoise créée par Carl Pei revient sur le devant de la scène avec un successeur au flagship killer. Plus ambitieuse, moins brouillonne, la...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.