Samsung lance les Galaxy J5 et J7 en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung vient finalement d'officialiser les Galaxy J5 et J7 en Chine. Ils épauleront le Galaxy J1 sur le segment entrée de gamme avec un écran plus confortable mais, surtout, une plateforme technique nettement mieux fournie.

Cela fait un petit moment que nous les attendions. Nous pourrions même dire depuis la sortie du Galaxy J1 en fait, puisqu'il semblait plutôt logique qu'il ne resterait pas indéfiniment seul représentant de la gamme, mais ce n'est qu'en avril que les Galaxy J7 et J5 ont commencé à faire parler d'eux. Deux mois plus tard, ils viennent d'être officialisés, non pas en Russie, mais en Chine, où ils seront disponibles dès la semaine prochaine.

Samsung Galaxy J5

Avant d'en arriver aux détails du lancement, observons un peu la fiche technique de ces deux nouveaux modèles qui s'avèrent bien mieux équipés que le, largement critiqué, Galaxy J1. Ils sont même mieux équipés que ce que laissaient espérer les fuites de ces dernières semaines. Les Galaxy J5 et J7 diffèrent sur quelques points mais se rejoignent également sur beaucoup d'autres.

Snapdragon 410 pour l'un, Snapdragon 615 pour l'autre

La première différence est évidemment la taille. Le premier est équipé d'un écran de 5 pouces et mesure 142 x 73 x 8,5 mm alors que le second mesure 152,2 x 79,1 x 7,9 mm avec son écran de 5,5 pouces. La batterie varie évidemment avec : 2600 et 3000 mAh. Arrive enfin la plateforme technique. Et c'est sans doute la plus grande surprise puisque, dans les deux cas, elle repose sur un chipset Qualcomm et non Spreadtrum, Marvel ou autre fondeur de seconde zone. Pour le plus petit, c'est un Snapdragon 410 quad-core cadencé à 1,2 GHz. Pour l'autre, un Snapdragon 615. Notez que tous deux sont compatibles 4G.

Affichage HD et appareil photo 13 mégapixels

Pour le reste, les deux modèles sont identiques : affichage HD, 1,5 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, appareil photo 13 mégapixels, webcam 5 mégapixels avec flash LED et fonction double SIM. L'ensemble est animé par Android 5.1 Lollipop, évidemment habillé de TouchWiz.

Samsung Galaxy J5

Comme précisé en début d'article, les Galaxy J5 et J7 débuteront leur commercialisation en Chine, chacun avec trois coloris : noir, blanc et or. Le premier sera proposé pour l'équivalent de 200 €. Le second, pour l'équivalent de 250 €. Ce sont donc des propositions très correctes venant de Samsung. Reste à espérer qu'ils arriveront sur d'autres marchés par la suite, dont le nôtre. 

  • Samsung Galaxy J5 - Testé

    Samsung Galaxy J5

    Si son petit frère le Galaxy J1 était un smartphone d'entrée de gamme aux capacités limitées, le Samsung Galaxy J5 se positionne quant à lui sur le segment milieu de gamme, en disposant d'une fiche...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    76%

    (24 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy J5 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.