OPPO Reno2

Le HTC One M9+ devrait bientôt faire son arrivée en Europe

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Alors que plus personne ne l'attendait, le HTC One M9+ devrait bientôt être disponible en Europe. Une bonne nouvelle pour les consommateurs du Vieux-Continent qui vont enfin pouvoir avoir la possibilité de mettre la main sur cette variante améliorée du One M9.

Le HTC One M9+ a été annoncé en avril dernier lors d'une conférence de presse à Pékin. Un lieu qui laissait d'ailleurs entendre que le terminal serait réservé au continent asiatique. Mais visiblement ce terminal serait plus voyageur qu'on ne le pensait. Il est en effet arrivé aux Etats-Unis via le site Amazon il y a quelques jours, et il semblerait qu'il arrive droit sur nous. Le serial leaker asiatique LlabTooFeR a en effet affirmé que le smartphone serait disponible dans certains pays du Vieux-Continent au troisième trimestre.

Selon son tweet, le One M9+ serait disponible en Allemagne, en Italie, en Russie et dans d'autres pays européens. Espérons donc que la France en fasse partie. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui voulaient un One M9 avec un écran plus grand, une meilleure résolution et surtout sans problème de surchauffe dû au Snapdragon 810.

HTC One M9+
Le HTC One M9+ sera-t-il bientôt disponible en France ?

Ecran QHD de 5,2 pouces et SoC 64-bit octa-core MediaTek MT6795T

Rappelons d'ailleurs ses caractéristiques : ce HTC One M9+ affiche un écran QHD (2560 x 1440 pixels) de 5,2 pouces et dispose d'un SoC 64-bit octa-core MediaTek MT6795T cadencé à 2,2 GHz, accompagné d'un GPU PowerVR G6200 et de 3 Go de RAM. Pour le stockage, 32 Go de mémoire interne sont intégrés ainsi qu'un port MicroSD qui pourra accueillir une carte mémoire allant jusqu'à 128 Go. Une très belle configuration, qui n'a rien à envier au One M9, pourtant considéré comme le flagship de la marque taïwanaise.

Le téléphone embarque également un double capteur (20 mégapixels + 2,1 mégapixels) au dos et une webcam de 4 Ultrapixels à l'avant. Notons aussi la présence d'un lecteur d'empreinte permettant de déverrouiller le smartphone. Le tout fonctionnant selon tout vraisemblance sous Android 5.0 Lollipop.

Aucune information n'a pour l'instant filtré concernant son prix en Europe, mais sachez qu'il est commercialisé à 799 dollars aux USA, soit à peu près 710 euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • HTC One M9+

    HTC One M9+

    Le HTC One M9+ est une version légèrement améliorée du One M9, pourtant considéré comme le fer de lance du fabricant taïwanais. Il apporte en effet quelques améliorations vis-à-vis du One M9 qui...

  • HTC One M9 - Testé

    HTC One M9

    Le HTC One M9 est le successeur des HTC One (M7) et One (M8), maintes fois primés. Il dispose comme ses prédécesseurs, d'une conception monobloc en aluminium. Ses bords métalliques et sa conception...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%
  • HTC One - Testé

    HTC One

    Le HTC One est un smartphone 4G haut de gamme premium habillé d’une coque monobloc toute en aluminium et équipé d’un écran Full HD (1080p) de 4,7 pouces. Ce smartphone sous Android 4.1 Jelly Bean...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (26 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%

Comparer les prix du HTC One M9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer