Le Samsung Galaxy A8 certifié en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après plusieurs apparitions « sauvages » sur la toile, c'est dans la base de données de l'organisme de certification chinois que le Galaxy A8 vient d'être repéré. Son lancement ne devrait pas tarder, en Asie au moins.

Il n'y a pas de fumée sans feu. Le Galaxy A8 revient régulièrement dans l'actualité et cela ne peut vouloir dire qu'une chose : son lancement n'est plus très loin. Le prochain haut de gamme à armure métallique de Samsung vient d'ailleurs même de faire un pas de plus vers les étals en obtenant sa certification de TENAA en Chine. L'occasion, également, de vérifier les informations dévoilées au cours des dernières semaines.

Fiche technique pratiquement confirmée

En effet, l'organisme de certification chinois a pour habitude de livrer des rapports plutôt complets avec ses certifications. C'est encore le cas pour le Galaxy A8, enregistré sous le numéro de modèle SM-A8000. Ses principales caractéristiques techniques y figurent. Elles semblent correspondre à celles rapportées dernièrement.

L'écran mesure 5,7 pouces et affiche une définition Full HD. Le chipset est décrit comme un modèle octa-core cadencé à 1,5 GHz, ce qui correspond généralement au Snapdragon 615 évoqué précédemment. Il est accompagné par 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Un emplacement pour cartes microSD jusqu'à 128 Go est également prévu. Pour la photo, nous retrouvons comme toujours deux capteurs. Le premier repose sur un capteur 16 mégapixels. Le second, 5 mégapixels.

Nouvel aperçu du Galaxy A8

L'ensemble tourne sous Android 5.1 Lollipop et prend place dans un châssis aux coins plus arrondis que sur les modèles précédents. Le bouton mécanique sous l'écran est également plus haut, signe qu'un lecteur d'empreinte aurait pu y être intégré. L'information n'est toutefois pas confirmée ici puisque TENAA ne vas pas aussi loin dans le détail. Elle devrait cependant l'être bientôt par Samsung puisque le lancement devrait logiquement intervenir dans les semaines à venir en Chine.

Samsung Galaxy A8

Rappelons que le Galaxy A8 a jusqu'ici été présenté comme une exclusivité asiatique, même si nous espérons évidemment le voir arriver chez nous également.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.