Meizu MX5 : son châssis apparaît sur plusieurs photos en fuite

Par Mathieu Freitas

meizu

De nouvelles photo du MX5 viennent d'être diffusées sur la toile. Enfin presque. Elles montrent plus précisément la structure interne et externe du prochain flagship de Meizu, avec une ouverture taillée pour un bouton mécanique sous l'écran.

A l'approche de l'annonce du MX5, programmée le 30 juin prochain, de nombreuses questions restent encore sans réponse. Quand elles n'en ont pas plusieurs. C'est notamment le cas pour le lecteur d'empreintes, certaines rumeurs affirmant qu'il sera à nouveau réservé à une variante Pro alors que d'autres l'inclut aussi dans l'équipement du modèle "classique". En attendant que Meizu nous donne le fin mot de l'histoire, de nouvelles photos en fuite nous aident à y voir un peu plus clair. Et pas uniquement sur ce sujet là d'ailleurs.

Châssis du Meizu MX5

Un bouton sous l'écran, mais pour faire quoi ?

Les photos en question nous viennent de GizmoChina et montrent plusieurs pièces du châssis du MX5. L'une d'elles semble être la structure centrale sur laquelle viendront se fixer les différents composants. Plusieurs ouvertures peuvent être observées, notamment pour les deux appareils photos d'un côté. C'est logiquement le haut. A l'opposé se trouvent une large ouverture ovale. Son emplacement, sous l'écran donc, suggère qu'elle a été découpée pour un bouton mécanique comme on en trouve encore rarement chez Meizu.

Le premier à en intégrer un a été le MX4 Pro, pour lequel il servait justement à abriter un lecteur d'empreinte. Il y a donc de grandes chances que ce soit également le cas ici. Il existe cependant un autre exemple dans le catalogue du constructeur depuis le début du mois : le M2 Note, avec son bouton mBack à plusieurs niveaux de pression. La seule présence d'un bouton mécanique ne suffit donc pas à affirmer que le MX5 sera équipé d'un lecteur d'empreinte mais, compte tenu de son positionnement, c'est sans doute l'hypothèse la plus probable.

Nouvel aperçu du capot métallique

L'autre pièce dévoilée par ses photos est le capot qui viendra se fixer derrière l'écran. Il est entièrement fait de métal. Mais ce n'est plus réellement une surprise, puisque Meizu a posté un teaser la semaine dernière pour confirmer que le MX5 serait intégralement habillé de ce matériau, en opposition à l'assemblage de métal et de plastique que nous connaissions jusqu'ici. La forme devrait néanmoins rester la même, tout comme la disposition des différents éléments de la tranche inférieure au moins.

Châssis du Meizu MX5

Pour le reste, rappelons que le MX5 est attendu avec un écran Full HD de 5,5 pouces, un chipset MediaTek couplé à 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne ainsi que deux appareils photo de 20 et 5 mégapixels. Confirmation dans à peine plus d'une semaine, comme pour le prix attendu autour des 250 € en Chine.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close