v
promo red by sfr

Meizu aurait développé sa propre technologie de charge rapide pour le MX5

Par Mathieu Freitas

meizu

L'annonce du MX5 approche à grand pas alors que les fuites s'enchaînent sur la toile. Un document en fuite vient de mettre en lumière un nouvel élément que nous devrions retrouver à bord du smartphone. Il s'agit d'une technologie de charge rapide baptisée mCharge.

A défaut de prolonger significativement l'autonomie de leurs smartphones en y intégrant des batteries à haute capacité qui risqueraient d'altérer leur design, beaucoup de constructeurs s'évertuent au moins à rendre la charge un peu moins pénible. Pour certains, cela passe par l'adoption de technologies sans fil (souvent avec un chargeur optionnel, cependant). Pour d'autres, par la réduction du temps de charge. Meizu s'est apparemment aussi penché sur la question en concevant le MX5 et sa réponse, baptisée mCharge, le ferait plutôt entrer dans la seconde catégorie.

40 minutes pour 60 % de batterie

C'est sur un document relayé par GizmoChina que nous apprenons l'existence de cette nouvelle technologie qui devrait équiper le prochain flagship du constructeur. La description inclut même quelques chiffres. Dix minutes de charge permettraient, avec mCharge, de recharger la batterie du MX5 à 25 % de sa capacité. 30 minutes de plus, soit 40 minutes au total, permettraient d'atteindre 60 %. Cela paraît assez rapide mais il faudra évidemment attendre de connaître la capacité de la batterie en question pour pouvoir réellement apprécier le travail de Meizu.

Meizu MX5 et mCharge

Selon les rumeurs, elle serait de 3150 mAh. Si cela s'avère correct, mCharge ne serait alors pas aussi performant que la technologie VOOC d'Oppo, laquelle permet de recharger jusqu'à 75 % la batterie de 3000 mAh du Find 7 en 30 minutes seulement mais l'effort reste évidemment louable. Une minute de moins à attendre que la batterie atteigne un niveau convenable, c'est une minute de gagnée pour une activité sans doute plus intéressante et la solution de Meizu devrait tout de même permettre d'en gagner plusieurs face à un équipement standard.

Nous devrions en apprendre un peu plus sur le sujet le 30 juin prochain, date de la présentation officielle du MX5. En attendant, rappelons que le smartphone est également attendu avec un écran Full HD de 5,5 pouces, un chipset MT6795T cadencé à 2,1 GHz, 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et deux appareils photo de 20 et 5 mégapixels.

  • Meizu MX5 - Testé

    Meizu MX5

    Un an après le MX4 et neuf mois après le MX4 Pro, Meizu complète son offre haut de gamme avec le MX5. Conservant dans les grandes lignes la recette du MX4, avec processeur MediaTek et châssis...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    85%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.