Samsung se moque des utilisateurs d'iPhone et de leurs chargeurs filaires dans une nouvelle vidéo

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le fabricant coréen vient de poster une vidéo dans laquelle il se moque des utilisateurs de smartphones à chargeurs filaires, pour vanter les mérites de son Galaxy S6 qui lui est rechargeable sans fil. Il en profite au passage pour brocarder Apple, une fois de plus.

Samsung vient de poster une nouvelle vidéo sur sa chaîne Youtube (que vous pouvez voir en bas de cet article) dans laquelle la marque coréenne met en avant le système de recharge sans fil du Galaxy S6.

Nous pouvons ainsi voir dans cette réclame plusieurs utilisateurs (d'iPhone ou autres) rencontrer toutes les difficultés du monde pour charger leur téléphone. Cette vidéo montre en effet le quotidien de ces utilisateurs, qui n'ont pas la chance de posséder un smartphone capable de se recharger sans fil. Tandis qu'à l'inverse, mettre en charge le flagship de Samsung semble être un jeu d'enfant, puisqu'il suffit de poser le smartphone sur son chargeur à induction.

Samsung Galaxy S6 Pub Chargeur sans fil

Une fonctionnalité importante pour le fabricant coréen

Samsung en profite d'ailleurs pour taper sur Apple, comme il a l'habitude de le faire dès qu'il en a l'occasion. Nous pouvons en effet clairement observer à 0:14 une utilisatrice d'iPhone 6 qui ne semble pas très à l'aise pour installer son smartphone sur le pad. La vidéo enchaînant sur un plan où l'on aperçoit cette fois-ci une utilisatrice de Samsung Galaxy S6 poser tranquillement son smartphone sur le socle de chargement, accompagné de la voix-off qui nous conseille de « changer notre façon de recharger ».

Samsung avait annoncé en février vouloir faire du chargement sans fil sa nouvelle norme sur mobiles. Il devrait donc dans les mois à venir démocratiser ce mode de chargement en commercialisant de nombreux appareils et accessoires compatibles. La firme coréenne avait même à l'époque annoncé vouloir déployer des stations de chargement publiques.

En attendant, le chargeur à induction qu'il propose est commercialisé à 49,90€. S'il tient vraiment à remplacer ce système de chargement contre un chargeur filaire gratuit, il devra sûrement revoir ce prix à la baisse...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6 Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.