Microsoft France confirme l'arrivée de Cortana avant fin 2015

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

L'assistant personnel de Microsoft devrait faire son arrivée dans l'Hexagone avant la fin de l'année, en compagnie de Windows 10 Mobile.

Microsoft France a organisé mardi dernier un tweetchat durant lequel la filiale du géant américain a répondu aux questions de ses utilisateurs. L'occasion d'en savoir un peu plus sur Windows 10, la nouvelle mouture tant attendue de l'OS de Microsoft.

Si nous savions déjà que la sortie de la version PC était prévue le 29 juillet, celle de Windows 10 Mobile n'a toujours pas été communiquée. Mais la filiale française nous a donné une petite indication à ce sujet :

Microsoft France Twitter Cortana
Microsoft a confirmé l'arrivée de Windows 10 Mobile
et de la version bêta de Cortana avant la fin de l'année en France

Cortana va passer du mode alpha au mode bêta

Nous savons donc désormais que la version mobile de l'OS arrivera « avant la fin de l’année 2015 ! ». Microsoft France en a d'ailleurs profité pour confirmer que Cortana serait disponible « en même temps ».

L'assistant personnel de Microsoft va par conséquent passer du mode alpha au mode bêta. Cela signifie qu'une étape aura été passée, mais qu'il y aura encore du travail avant de voir arriver une version finalisée.

Pour rappel, Cortana est un peu l'équivalent de Siri sur l'OS de Microsoft. Il permet en effet d'effectuer des recherches dans le système d'exploitation ou sur Internet, pour aider l'utilisateur dans son quotidien. Prévu d'abord pour Windows, il devrait également bientôt être disponible sur Android et iOS.

La France en 2015... suivie par les autres pays européens en 2016 ?

L'Europe est actuellement l'un des marchés où Windows Phone obtient les meilleures performances. La décision de rendre Cortana disponible en France est donc révélatrice de l'intérêt que porte la firme américaine envers le marché européen.

Microsoft devrait donc logiquement continuer à développer Cortana dans les autres pays européens l'an prochain, mais nous resterons prudent sur ce point car pour l'instant rien n'a été annoncé du côté de Redmond.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer