LG Chem présente une batterie hexagonale pour montres connectées

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

LG Chem vient de présenter une nouvelle batterie taillée pour les montres rondes. Elle est hexagonale et devrait permettre de gagner jusqu'à 4 heures d'utilisation sur une charge.

L'autonomie est un problème sur smartphone et encore plus sur smartwatch. Certes, les configurations sont moins gourmandes mais l'espace à disposition pour les batteries est également beaucoup plus restreint, résultant d'une autonomie de deux jours pour les meilleures modèles avec écran couleur. Et, forcément, en comparaison avec une montre classique qui tient jusqu'à plusieurs années sur une pile minuscule, c'est peu. Mais les constructeurs, à l'exception d'Apple il semblerait, tentent de remédier au problème.

Une batterie hexagonale pour les montres rondes

Nous avons notamment vu Asus remplacer Android Wear par un OS propriétaire dans un souci d'économie d'énergie. LG a pris le problème dans l'autre sens et réfléchi à augmenter la capacité des batteries via sa filiale dédiée LG Chem. Une première solution vient d'être présentée. Il s'agit d'une batterie hexagonale, plutôt que rectangulaire, pour les montres rondes. Elle peut ainsi occuper plus d'espace au sein du boîtier. Le gain serait de 25 % en capacité et d'environ 4 heures en autonomie.

La batterie en question a apparemment été développée en étroite collaboration avec un géant de l'industrie high-tech qui s'apprête aujourd'hui à recevoir les premiers exemplaires. Son nom n'est pas précisé mais le Korea Times, d'où nous tenons l'information, indique que ce n'est ni Apple, ce qui n'est pas réellement étonnant puisque l'autonomie ne serait pas réellement l'une de ses priorités, ni même LG Electronics. Nous en saurons sans doute plus une fois la première montre présentée, ce qui pourrait arriver assez vite si l'assemblage débute bientôt.

Batterie hexagonale de LG Chem

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.