Nexus 7 (2013) : nouvelle mise à jour vers Android 5.1.1 Lollipop

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google android lollipop

Une nouvelle mise à jour de l'OS Android est disponible pour les utilisateurs de la mini-tablette de Google sortie il y a deux ans. Elle ne devrait cependant apporter qu'une correction de bugs mineurs.

Nous apprenions au début du mois dernier que la tablette Nexus 7 version Wi-Fi, sortie en 2013, pouvait profiter d'Android 5.1.1 Lollipop.

Et bien, comme nous le rapportent nos confrères d'Android Central, il semble que Google vienne de mettre à disposition de ses utilisateurs une nouvelle factory image, permettant de (ré-)installer Android 5.1.1 (r6). En effet, comme indiqué sur le site Google Developers, le firmware de la Nexus 7 numéroté LMY47V vient d'être remplacé par un autre firmware baptisé LMY48G.

La firme de Mountain View n'a donné aucune documentation à ce sujet, mais les deux firmwares disposent de dénominations assez proches. Nous supposons donc qu'il s'agit là de corrections de bugs mineurs.

Google Nexus 7
La Nexus 7 (2013) semble avoir bénéficié de sa dernière mise à jour

La dernière mise à jour pour la Nexus 7 (2013) ?

Deux solutions s'offrent donc à vous :
- les plus pressés pourront flasher directement leur tablette. Ce que nous ne conseillons pas d'ailleurs, car cela peut potentiellement vous faire perdre vos données et cela ne vaut peut-être pas le coup pour une mise à jour aussi mineure. Sachez, si cela vous intéresse malgré tout, que l'archive se télécharge à cette adresse. Notez au passage que l’image pèse 469 Mo.
- les autres attendront la mise à jour en OTA (Over-The-Air).

Google assure donc un véritable suivi de mises à jour sur cette tablette, pourtant sortie en 2013. Elle a même bénéficié d'Android 5.1.1 avant la Nexus 9 qui est pourtant devenue la tablette fer de lance du géant américain.

Toutefois, il devrait s'agir là de sa dernière mise à jour, puisque cette tablette est sortie en juillet 2013 et qu'elle devrait le mois prochain dépasser le cycle de garantie de mises à jour qui est de deux ans. A moins que Google ne prenne la décision de la pousser jusqu'Android M...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.