promo red by sfr

Hangouts 4.0 arrive... sur iOS avant Android

Par Mathieu Freitas

google

Nous savions Google au travail sur une nouvelle mouture d'Hangouts estampillée 4.0. Elle est désormais disponible, mais pas forcément là où nous l'attendions. Seule l'application iOS a pour l'heure été mise à jour.

S'il aura fallu attendre l'arrivée d'Apple Music pour qu'Apple se décide à développer pour Android, Google, de son côté, n'a jamais eu aucun scrupule à proposer ses services et applications sur iOS. Il arrive même que les possesseurs d'iPhone soient servis avant ceux de terminaux Android, comme c'est le cas aujourd'hui avec la version 4.0 d'Hangouts. Un choix d'autant plus étonnant que cette mise à jour, déjà évoquée à l'occasion d'une fuite récente, ne fait que basculer le service de messagerie dans l'ère Lollipop avec une interface assortie.

Une touche de Material Design supplémentaire sur iOS

En effet, elle ne devrait apporter aucune fonctionnalité nouvelle sur Android et elle n'en apporte visiblement pas plus sur iOS. Seule l'interface est modifiée. Google a notamment simplifié la page d'accueil en déportant la plupart des commandes dans le menu principal et en ajoutant un bouton flottant en bas. Dans les fenêtres de discussion, l'heure n'est plus affichée après chaque message et l'ajout de pièce jointe se fait désormais entièrement depuis le champ de saisie.

Hangouts 4.0 est désormais disponible via iTunes sur iPhone, iPad et iPod Touch sous iOS 7.0 et plus. La mise à jour est évidemment gratuite. Reste désormais à savoir quand elle sera publiée sur le Play Store pour les utilisateurs Android. Aucune date n'avait pu être avancée la semaine dernière mais l'attente ne sera très certainement plus très longue désormais.

Hangouts 4.0 pour iOS

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.