Huawei revient sur la MediaPad M2 en vidéo

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Deux mois après l'avoir dévoilée à Paris, Huawei ramène sa MediaPad M2 dans l'actualité avec une vidéo de présentation officielle. Signe qu'elle devrait bientôt être commercialisée.

C'est au début du mois de mai que Huawei avait décidé de dévoiler la MediaPad M2 pour la première fois. Une annonce un brin opportuniste au final puisqu'elle se déroulait en France, dans la fameuse boutique éphémère que le constructeur venait d'installer à Paris, alors que nous avions appris, sur place, que le lancement français n'était même pas à l'ordre du jour. Depuis, la tablette n'a effectivement pas été commercialisée chez nous. Pire encore, elle ne l'a en fait été nulle part ailleurs.

La MediaPad M2 revient avec une présentation officielle

Il semblerait toutefois que Huawei soit finalement prêt à avancer avec sa nouvelle tablette puisqu'il vient de mettre en ligne une vidéo de présentation officielle. Avec un peu de chance, ce n'est pas pour la laisser tomber dans l'oubli par la suite cette fois. Nous miserions plutôt sur un message publicitaire en prévision d'un lancement à l'approche. Aucune information relative au lancement n'y figure mais les principales caractéristiques techniques de la MediaPad M2 y sont bien rappelées.

Ecran Full HD, chipset octa-core 64-bit et Android Lollipop

Elles incluent un écran Full HD de 8 pouces, un chipset Kirin 930 cadencé à 2 GHz et couplé à 2 Go de RAM, 16 ou 32 Go de stockage extensible via microSD, des appareils photo de 8 et 2 mégapixels, des haut-parleurs stéréo avec chipset dédié et technologie Harman Kardon Clari-Fi ainsi qu'une batterie de 4800 mAh. Le tout, confiné dans un élégant châssis métallique d'une épaisseur de 7,8 mm et tournant sous Android 5.0 Lollipop habillé, non plus d'EmotionUI 3.0 comme lorsqu'elle a été présentée à Paris, mais de la version 3.1.

Espérons que le prix n'a pas changé depuis, ou au moins pas augmenté. La MediaPad M2 avait initialement été annoncée à partir 349 € avec de la 4G en option.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.