HTC misera beaucoup sur la photo avec son flagship de fin d'année

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC aurait beaucoup travaillé sur la photo pour son prochain porte-étendard. Et ce n'est pas du luxe compte tenu des mauvaises performances de ses prédécesseurs. Au programme déjà : une optique plus lumineuse et une application remaniée.

Après l'échec commercial du One M9, HTC prépare le lancement d'un nouveau smartphone haut de gamme pour sauver son activité au second semestre. C'est Cher Wang elle-même, remplaçante de Peter Chou à la tête de la firme Taïwanaise, qui l'a annoncé le mois dernier. Une démarche peu habituelle qui visait alors à rassurer les actionnaires. Pas de discours technique, donc, mais nous pouvons évidemment compter sur les fuites pour en apprendre un peu plus sur cet ambitieux smartphone connu sous le nom de code Aero. La dernière en date trouve sa source sur HTCViet et suggère que la firme a bien revu sa copie en photo. On parle d'un « appareil photo révolutionnaire ». Nous attendons évidemment de le voir à l'oeuvre pour nous prononcer mais toute amélioration est sans doute bonne à prendre dans ce domaine chez HTC.

L'UltraPixel, le début des ennuis

En effet, la photo est l'un des plus gros défauts des flagships du Taïwanais depuis le One (M7). C'est lui qui avait introduit la technologie UltraPixel avec son large capteur à faible résolution permettant à chaque pixel de recevoir une grande quantité de lumière. Pratique pour les scènes peu éclairées mais un peu léger dans les autres situations. Un an plus tard, HTC décide de conserver le même capteur mais de l'accompagner d'un second pour ajouter des effets plus convaincants... mais la proposition globale ne convainc guère plus.

Il aura fallu attendre le One M9 pour voir de gros changements. L'UltraPixel est conservé mais passe à l'avant alors qu'un capteur 20 mégapixels prend place à l'arrière mais c'est une nouvelle déception et, alors qu'une mise à jour est censée améliorer ces performances moyennes, des changements au niveau matériel ne seraient sans doute pas de trop non plus. Nous sommes donc ravis d'apprendre que HTC ait décidé de revoir toute sa copie, même si peu de détails sont encore connus.

Optique ouvrant à f/1.9 et nouvelle application photo

Pour l'heure, il semblerait que l'appareil photo principal du prochain porte-étendard de HTC soit au moins composé d'une optique ouvrant à f/1.9. C'est autant que celle des Galaxy S6 et bien mieux que celle du One M9, qui n'ouvre qu'à f/2.2. Les résultats devraient donc être meilleurs en basse luminosité. Une toute nouvelle application dédiée avec interface remaniée et prise en charge du format RAW est également évoquée. Il faudra pour l'heure se contenter de cela mais ce n'est déjà pas si mal.

Rappelons de plus que le smartphone n'est pas attendu avant le mois d'octobre. Nous avons donc encore le temps de le voir venir.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.