Xiaomi Mi Band 1S : le prochain bracelet de Xiaomi pose pour sa certification taïwanaise

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Après le succès de son premier bracelet connecté, Xiaomi préparerait le lancement du second. Connu sous l'appellation Mi Band 1S, il vient d'être certifié à Taïwan. Il a même été photographié au passage.

Malgré ses fonctions basiques, le Mi Band a rapidement trouvé son public grâce à son prix de vente ridiculement bas. Rien que le premier jour, Xiaomi en aurait vendu 100 000. Et le succès s'est confirmé par la suite : un million de pièces écoulées en quatre mois, six millions en dix mois. Nul doute alors que le constructeur prépare une suite et, puisque le Mi Band aura un an à la fin du mois de juillet, il ne devrait pas tarder à l'officialiser.

Le Mi Band 1S certifié à Taïwan

Le second modèle devrait prendre le nom de Mi Band 1S et il semblerait d'ailleurs qu'il soit déjà en cours de certification, dernière étape avant la mise en vente. Il a en tout cas été repéré dans la base de donnée de la NCC, l'organisme de certification Taïwanais, par nos confrères de Mobipicker. Il y est référencé sous le numéro de modèle MI XMSH02HM mais ce sont surtout les photos qui accompagnent le dossier qui ont permis de le reconnaître.

Un cardiofréquencemètre pour principale nouveauté

Nous y découvrons un bracelet très similaire au premier Mi Band. Il se compose à nouveau de deux pièces. Il y a évidemment celle qui s'enroule autour du poignet, toujours en caoutchouc. Notez qu'elle est ici noire mais d'autres coloris sont certainement prévus. La seconde est un petit boîtier, amovible sans doute pour changer de bracelet justement, où sont logés tous les composants technologiques, dont un nouveau visible à l'arrière : un cardiofréquencemètre.

Ce sera d'ailleurs très certainement la principale nouveauté du Mi Band 1S puisqu'il ne dispose toujours pas d'un écran et se trouve, de ce fait, toujours limité à la récolte de données. Le rythme cardiaque devrait ainsi s'ajouter au nombre de pas marchés pour fournir des analyses plus fines sur l'application dédiée. Et ce n'est déjà pas si mal si le prix est maintenu à environ 15 dollars. Confirmation très bientôt, normalement.

Xiaomi Mi Band 1S

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.