SFR RED 60 Go = 12

Nexus 4, 7 et 10 : finalement éligibles à Android M ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
android

Google pourrait finalement mettre à jour ses trois terminaux sortis en 2012 vers la nouvelle version de son système d'exploitation mobile. Des indices retrouvés au sein de ces Nexus 4, 7 et 10 semblent en effet montrer que la firme de Mountain View effectuerait des tests pour tester leur éligibilité à Android M.

Ces derniers temps, les rumeurs évoquant les mises à jour Android des Nexus 4, 7 et 10 étaient plutôt pessimistes et indiquaient pour la plupart que cela s'arrêterait à Lollipop, signifiant ainsi qu'ils ne profiteraient pas d'Android M, la future mouture de l'OS mobile de Google. Mais une information repérée par le site Little Green Dude semble indiquer le contraire.

En effet, comme nous le rapporte le site anglais, de récentes mises à jour repérées au sein du code AOSP semblent suggérer que ces terminaux, sortis en 2012, pourraient bénéficier de la mise à jour vers Android M. La mention « android-m-preview » est en effet indiquée dans le code ce qui laisse suggérer que Google pense à faire passer ces Nexus 4, 7 et 10 sous la future version d'Android. Cependant, la preview en question n'est pas (encore ?) accessible.

Google Nexus 4
Le Nexus 4 de Google va-t-il finalement être mis à jour vers Android M ?

Des tests d'éligibilité probablement en cours

Cela semble indiquer que Google est en train de faire des tests pour vérifier si ces trois appareils peuvent être éligibles ou non à une migration vers la future version du système d'exploitation. Nous avions déjà vu ce cas de figure l'an dernier, puisque la firme de Mountain View avait testé ces mêmes Nexus 4, 7 et 10 sous Lollipop, qui était dans un premier temps disponible uniquement pour les Nexus 5 et 7 (version 2013).

Espérons donc pour les possesseurs de ces trois Nexus que les tests soient convaincants. Cela leur permettrait de profiter des nombreuses nouveautés liées à Android M. Celle-ci devrait notamment offrir une meilleure gestion de l'autonomie : le Nexus 5 verrait ainsi son autonomie en veille multipliée par 2,6 grâce à Doze.

Les mises à jour de nombreuses fonctionnalités comme Google Photos et Google Maps ou encore la gestion individuelle des permissions accordées aux applications devraient également améliorer l'expérience utilisateur.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer