Asus officialise le Pegasus 2 Plus, avec écran 5,5 pouces Full HD et SoC Snapdragon 615

Par Benjamin Trécherel

asus

Le fabricant taïwanais vient de lever le voile sur le Pegasus 2 Plus, une toute nouvelle phablette d'entrée de gamme qui semble avoir été conçue pour contrer l'arrivée prochaine du Xiaomi Redmi Note 2.

Asus vient d'officialiser lors d'un événement en Chine le successeur du Pegasus X002. Mais malheureusement cette nouvelle phablette, que le fabricant a nommé Pegasus 2 Plus, ne devrait pas dépasser les frontières de l'Empire du Milieu. Il y a donc peu de chances de la voir arriver un jour en France.

L'Asus Pegasus 2 Plus prend donc la relève du Pegasus X002, mais elle s'en différencie en se positionnant en tant que phablette, comme le terme « Plus » nous l'indique. Elle présente en effet un écran de 5,5 pouces Full HD (1080 x 1920 pixels), qui contraste avec la dalle de 5 pouces HD du Pegasus X002. Elle est aussi bien mieux équipée à l'intérieur puisque comme nous le rapporte GSM Dome, elle intègre un SoC 64-bit Qualcomm Snapdragon 615 et 3 Go de RAM.

Asus Pegasus 2 Plus

Une concurrente pour le futur Redmi Note 2

Notons aussi une amélioration de l'équipement photo, puisqu'en lieu et place des capteurs 8 et 5 mégapixels, nous retrouvons sur cet Asus Pegasus 2 Plus un capteur dorsal de 13 mégapixels avec flash LED, ainsi qu'une webcam de 8 mégapixels sur la façade avant de l'appareil. Son autonomie sera elle assurée par une batterie de 3030 mAh tandis que l'appareil fonctionnera sous la toute dernière version d'Android, à savoir 5.1.1 Lollipop, accompagnée de la surcouche Zen UI.

Si nous savons d'ores et déjà que cet Asus Pegasus 2 Plus sera commercialisé en deux coloris (rose doré et blanc), nous n'avons toujours aucune information concernant son prix. Mais a priori, si elle suit le positionnement de son prédécesseur (dont le prix oscillait autour des 100 euros), elle devrait bénéficier d'un tarif abordable.

Comme nous le disions en début d'article, cette nouvelle phablette d'entrée de gamme devrait être réservée au marché chinois. Il semble d'ailleurs qu'elle ait été conçue pour contrer Xiaomi, qui devrait lancer d'ici peu son Redmi Note 2. Attendu avec un écran Full HD de 5,5 pouces, un chipset octa-core MT6795, d'un appareil photo de 13 mégapixels et une batterie de 3000 mAh, ce dernier devrait donc entrer en concurrence directe avec l'Asus Pegasus 2 Plus dans les semaines à venir.

Asus Pegasus 2 Plus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close