OPPO Reno2

Le LG G4s apparaît sur GFXBench

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Après le G4 Stylo et le G4c, LG s'apprête visiblement à lancer une troisième déclinaison de son flagship. Il s'agirait cette fois d'une miniaturisation intermédiaire baptisée G4s. Une entrée correspondante vient d'ailleurs d'apparaître sur GFXBench.

Le G4 est loin d'être un mauvais smartphone mais plusieurs choses peuvent rebuter les acheteurs. La principale est évidemment la taille. 5,5 pouces, ça ne plaît pas à tout le monde. Mais LG le sait et il a même prévu plusieurs solutions au problème. La première est le G4c que nous connaissons depuis le mois de mai, avec écran de 5 pouces, et une seconde devrait arriver ce mois-ci selon une rumeur. Il s'agit du G4s, solution intermédiaire et successeur du G3s, que nous retrouvons aujourd'hui sur GFXBench.

Ecran 5,2 pouces et appareil photo 8 mégapixels

Les bancs d'essai sont presque un passage obligé sur la voie de la commercialisation. Le G4s n'y a donc pas échappé. C'est en tout cas ce qu'il semblerait puisqu'il n'y dispose pas d'entrée à son nom. Nous en avons néanmoins trouvé une correspondante sous le numéro de modèle H735. L'écran mesure 5,2 pouces et affiche une définition Full HD et l'appareil photo principal repose sur un capteur 8 mégapixels, comme indiqué précédemment.

Snapdragon 615 confirmé

Du côté du chipset, nous avons même une précision supplémentaire : la référence. Il s'agirait bien d'un Snapdragon 615, même si la fréquence maximale est ici mesurée à 1,4 GHz plutôt que les 1,5 GHz annoncés. S'ajoutent à cela, comme nous le pensions, 2 Go de RAM mais seulement 8 Go de mémoire interne il semblerait. Une webcam 5 mégapixels est également listée. Au rayon des connectivités, notons la présence, bienvenue, d'une puce NFC pour compléter le chipset de Qualcomm, compatible 4G, Wi-Fi et Bluetooth.

En plus de nouvelles informations, la présence du G4s dans la base de données de GFXBench confirme son arrivée imminente dans le commerce. Le lancement pourrait donc bien avoir lieu avant la fin du mois. 

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG G4s

    LG G4s

    Successeur du G3s, le LG G4s est positionné entre le G4c et le G4. Il constitue en effet une bonne alternative pour ceux qui trouvent que le G4c n'est pas assez bien équipé, et que le G4 est trop...

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (1 avis)

  • LG G4 - Testé

    LG G4

    Le LG G4 (H815) marque la quatrième génération de la série G de LG, cette édition 2015 du flagship est presque une synthèse du travail effectué par la firme coréenne sur les 15 mois qui l’ont...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    73%

    (15 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%

Comparer les prix du LG G4s

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer