Honor 7 : 200 000 unités vendues en deux minutes

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Mis en vente pour la première fois lors d'une vente flash en Chine, le Honor 7 est resté disponible l'espace de deux minutes seulement. Il faut dire que le flagship dispose de sacrés atouts, qui en font sans doute le meilleur rapport qualité / prix du moment.

Officialisé le 30 juin dernier, le Honor 7 a été mis en vente hier pour la toute première fois en Chine. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le flagship était attendu. Le site GSMInsider nous rapporte en effet qu'il s'en est vendu 200 000 unités en l'espace de deux minutes. Ce qui représente tout de même 1667 ventes par seconde !

Toutes les versions disponibles lors de cette vente flash se sont donc écoulées en 120 secondes, que ce soit le modèle 16 Go à 1 999 yuan (soit 288 euros), le 16 Go Double SIM à 2 199 yuan (317 euros), mais aussi le 64 Go à 2 499 yuan (360 euros).

Honor 7

Ecran 5,2" Full HD et processeur Kirin 935

Considéré comme l'un des meilleurs rapports qualité / prix du moment, le smartphone Honor 7 est doté d'une fiche technique enthousiasmante. Il affiche en effet un écran de 5,2 pouces doté d'une définition Full HD, animé par un processeur octa-core 64-bit Kirin 935, composé de quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 2,2 GHz et de quatre autres cadencés à 1,5 GHz.

Sont également intégrés dans le lot un GPU Mali-T628 ainsi qu'un modem LTE Cat.6, servis par 3 Go de RAM. Pour le stockage, vous aurez le choix entre 16 et 64 Go, ainsi qu'un emplacement MicroSD. Une configuration impressionnante donc, même si nous nous attendions à voir arriver une RAM de 4 Go avec la version 64 Go.

Capteur photo 20 mégapixels et lecteur d'empreinte

Pour la photo, le Honor 7 pourra compter sur un capteur dorsal de 20 mégapixels, doté d'un système autofocus à détection de phase, permettant une mise au point en 0,1 seconde. Une webcam de 8 mégapixels avec optique grand-angle prend place sur la façade avant.

Pour le reste, ce smartphone intègre un lecteur d'empreinte et une batterie de 3100 mAh (associée à un système de charge rapide), le tout reposant sous Android Lollipop, accompagné de la surcouche EmotionUI 3.1.

La prochaine vente flash aura lieu le 14 juillet prochain, toujours en Chine. Rien ne dit en revanche qu'il arrivera un jour en France mais, si tel est le cas, sachez d'ores et déjà que les prix seront un peu plus élevés que ceux évoqués ci-dessus.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Honor 7 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.