Le Xiaomi Mi5 Plus se dévoile sur TENAA

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

La future phablette de chez Xiaomi vient de faire son apparition sur le site de l'organisme de certification chinois. Ce qui nous permet d'en savoir plus sur son apparence, mais aussi sur les composants de sa fiche technique.

Ce n'est plus un secret pour personne : Xiaomi est en train de travailler sur deux nouveaux flagships, le Mi5 et le Mi5 Plus. Et beaucoup de rumeurs ont circulé ces dernières semaines au sujet de leurs caractéristiques.

Un tableau a même fuité avant-hier sur Weibo, nous dévoilant quelques éléments de la fiche technique. Cependant il semblerait que certaines données qui y étaient présentées soient erronées, comme la présence annoncée d'un SoC Snapdragon 810 ou celle d'un APN de 23 mégapixels.

Xiaomi Mi5 Plus Tenaa

Ecran Quad HD de 5,7 pouces et Snapdragon 820

Le Mi5 Plus a depuis fait son apparition sur le site de l'organisme de certification chinois TENAA l'espace de quelques instants avant d'être retiré. Heureusement nos confrères du site Tech Gadgetsz ont eu le temps de récupérer ses photos (où nous apercevons une certaine ressemblance avec le Mi Note Pro) et les détails de sa fiche technique.

Comme nous nous y attendions, la phablette devrait bien disposer d'un écran IPS de 5,7 pouces d'une résolution de 2560 x 1440 pixels avec protection Gorilla Glass 4. En revanche, ce n'est pas le Snapdragon 810 qui devrait l'animer mais bien le Snapdragon 820, accompagné de 4 Go de RAM en LPDDR4 et de 64 Go de mémoire interne. TENAA indique par ailleurs que le 820 serait composé de huit cœurs Kryo cadencés à 2 GHz, et non de quatre cœurs, comme certains benchmarks l'avaient évoqué.

APN 13 mégapixels et connexion 4G (Catégorie 9)

Côté photo, il y aurait là-aussi des changements vis-à-vis des informations que nous avions vu circuler auparavant puisque le terminal ne devrait pas être équipé de capteurs de 23 et 12 mégapixels. Il embarquerait en effet un capteur de 13 mégapixels avec flash LED dual-tone au dos de l'appareil, ainsi qu'une webcam de 4 mégapixels sur la façade avant.

Le Xiaomi Mi5 Plus devrait par ailleurs bénéficier des connectivités 4G LTE (Catégorie 9), Wi-Fi ac, Bluetooth 4.0 et GPS. Pour les dimensions, comptez sur 155,1 x 77,6 x 6,95 mm pour un poids de 160 grammes. L'autonomie devrait elle être assurée par une batterie de 3500 mAh, et le tout devrait logiquement fonctionner sur Android 5.1 Lollipop, accompagné de l'interface MIUI 7.

L'apparition du Mi5 Plus sur TENAA laisse présager une officialisation assez rapide de la part de Xiaomi, accompagnée de celle du Mi5. Cependant l'intégration du Snapdragon 820, si elle se confirme, pourrait retarder quelque peu la sortie de ces deux flagships, puisque la puce de Qualcomm n'était pas attendue dans le commerce avant la fin de l'année.

Xiaomi Mi5 Plus TENAA

  • Xiaomi Mi 5

    Xiaomi Mi 5

    Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.