Nubia dévoile le My Prague... en République Tchèque bien sûr !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Nubia, la marque premium de ZTE, vient d'officialiser un nouveau smartphone. Et, surprise, ce n'est pas en Chine que s'est déroulé l'événement mais à Prague, la capitale tchèque qui lui a d'ailleurs donné son nom.

Tous les plans d'expansion de Nubia ne sont pas tombés à l'eau comme celui dont la France faisait partie. La marque premium de ZTE est aujourd'hui présente, en plus de l'Asie bien sûr, aux Etats-Unis et même dans certains pays d'Europe. D'ailleurs, c'est même dans l'un de ces derniers qu'elle vient d'officialiser son dernier smartphone. Nous vous laissons deviner duquel il s'agit avec un petit indice. Il a été baptisé My Prague.

Une exclusivité tchèque ?

Et oui. C'est en République Tchèque que Nubia vient d'officialiser un nouveau smartphone. Un choix plutôt étonnant, mais sans doute pas autant que celui de son appellation. Pas sûr que My Prague soit très vendeur une fois sorti des frontières tchèques. Encore faut-il qu'il en sorte évidemment mais nous n'en sommes pas encore là alors intéressons-nous plutôt à ce qu'abrite le châssis métallique de 5,5 mm seulement du My Prague.

Nubia My Prague

Ecran Full HD, Snapdragon 615 et jusqu'à 3 Go de RAM

Tout d'abord, nous y trouvons un écran Full HD Super AMOLED de 5,2 pouces. C'est plutôt un bon début et cela continue avec la plateforme technique. Elle repose sur un chipset Snapdragon avec deux combinaisons possibles pour la mémoire : 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne ou 3/32 Go. La prise de vue repose quant à elle sur un duo de capteurs 13 et 8 mégapixels. Le tout, alimenté par une batterie de 2200 mAh et tournant sous une version modifiée d'Android 5.0 Lollipop.

Le Nubia My Prague sera commercialisée à 349 € en version 16 Go alors qu'il faudra compter 429 € pour la mieux équipée.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.