L'Asus ZenFone Selfie aperçu chez TENAA

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Le nouveau photophone du fabricant taïwanais vient de faire son apparition sur le site de l'organisme de certification chinois, ce qui laisse présager une commercialisation imminente.

Le mois dernier, Asus avait profité du Computex, un salon high-tech qui se tient chaque année à Taïwan, pour officialiser le ZenFone Selfie. Un smartphone qui, comme son nom le sous-entend, dispose d'un capteur photo de très bonne facture sur sa façade avant.

Et si le fabricant taïwanais n'a jusque-là donné aucune information quant à sa date de commercialisation, il semblerait que celle-ci se rapproche puisque le terminal vient de faire son apparition chez l'organisme de certification chinois TENAA, comme nous le rapporte le site Whats On Tech.

L'Asus ZenFone Selfie devrait donc remplacer le ZenFone Zoom, qui était lui aussi considéré comme un photophone, puisqu'il était équipé d'un capteur dorsal de 13 mégapixels doté d'un zoom optique 3X.

Asus ZenFone Selfie
L'Asus ZenFone Selfie aperçu chez TENAA

Deux capteurs de 13 mégapixels et une belle fiche technique

L'Asus Zenfone Selfie embarquera d'ailleurs ce même capteur au dos (sans le zoom optique), ainsi qu'une webcam de 13 mégapixels sur la façade avant de l'appareil, accompagnée d'un flash LED dual colo. Elle proposera aussi une ouverture en f/2.2 et un champ de vision de 88 degrés, permettant de prendre des selfies panoramiques avec un angle pouvant aller jusqu’à 140 degrés.

L'Asus ZenFone Selfie est également un bon smartphone, au-delà de son équipement photo. Il dispose en effet d'un écran IPS LCD de 5,5 pouces Full HD (1080p) protégé par la technologie Gorilla Glass 4, sous lequel se cache un SoC octa-core 64-bit Qualcomm Snapdragon 615. Celui-ci sera d'ailleurs accompagné par un GPU Adreno 405 et 2 Go de RAM. Pour le stockage, 16 Go de mémoire interne sont intégrés, ainsi qu'un port MicroSD pouvant accueillir une carte mémoire allant jusqu'à 32 Go. Le tout reposant sous Android 5.0.2 Lollipop avec surcouche Zen UI.

Son prix n'est en revanche pas encore connu, mais son arrivée chez TENAA laisse présager une commercialisation imminente. Cependant ne vous enthousiasmez pas trop puisqu'il devrait dans un premier temps être réservé au marché chinois, et nous ne savons pas encore s'il arrivera un jour en France.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Asus ZenFone Selfie (ZD551KL)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer