Lenovo Vibe P1 : un milieu de gamme Android 5.1 Lollipop avec batterie de 4000 mAh

Par Benjamin Trécherel

lenovo

Un nouveau smartphone du fabricant chinois devrait bientôt faire son apparition sur le marché puisque le Vibe P1 vient d'être aperçu sur le site de l'organisme de certification chinois TENAA. Et son autonomie devrait être exemplaire.

Lenovo est très actif en ce moment. Après nous avoir présenté sa première tablette ThinkPad 10 au mois de mai, il serait en effet en train de travailler sur son futur Vibe S1, mais aussi sur un smartphone avec écran de 6,8 pouces.

Le fabricant chinois serait également sur le point de lancer le Vibe P1, un nouveau smartphone milieu de gamme fonctionnant sous Android 5.1 Lollipop. Ce dernier vient en effet d'être aperçu chez TENAA par nos confrères de GSMArena, ce qui signifie qu'il ne devrait pas tarder à être officialisé.

Lenovo Vibe P1 TENAA

Une configuration de smartphone milieu de gamme très classique

Sa fiche technique y est d'ailleurs dévoilée. Nous apprenons ainsi que ce Lenovo Vibe P1 devrait disposer de dimensions de 143 x 72 x 9,35 mm pour un poids de 148 grammes (avec batterie). Son écran mesurerait quant à lui 5 pouces de diagonale et bénéficierait d'une définition HD (720p). A l'intérieur, ce smartphone serait équipé d'un processeur quad-core 64-bit Qualcomm Snapdragon 410, accompagné d'un GPU Adreno 306 et d'une mémoire RAM de 2 Go. Pour le stockage, 16 Go de mémoire interne sont prévus, ainsi qu'un port MicroSD pouvant accueillir une carte mémoire allant jusqu'à 64 Go.

Le Lenovo Vibe P1 embarquerait également un capteur de 8 mégapixels avec autofocus, flash LED et la capacité de filmer en Full HD, tandis qu'un capteur de 5 mégapixels prendrait place à l'avant de l'appareil.

L'autonomie à l'honneur

La principale particularité de ce smartphone semble être sa batterie, d'une capacité de 4000 mAh. Généralement, les smartphones de ce gabarit disposent en effet d'une batterie de 2000 à 3000 mAh. Le Vibe P1 devrait par conséquent disposer d'une autonomie très confortable, d'autant plus que son équipement d'appareil milieu de gamme ne devrait pas être très exigeant en termes de ressources. Notez qu'il est également doté d'une fonction de chargement rapide qui devrait lui permettre de se charger en trois heures.

Le Vibe P1 n'est pas le premier smartphone du fabricant à bénéficier de cette batterie puisque le P70 et A5000 en sont déjà équipés. Le P70 dispose d'ailleurs d'une configuration à celle du Vibe P1 pour une autonomie pouvant atteindre jusqu'à 46 jours en veille. Le futur smartphone de Lenovo devrait donc disposer d'une autonomie équivalente.

Avec cette certification chez TENAA, nous nous attendons à ce que Lenovo officialise le Vibe P1 dans les semaines à venir. En revanche, impossible de vous dire à quel prix il sera commercialisé. Sachez par ailleurs que ce mobile a peu de chances de sortir un jour en France, puisque Lenovo préfère confier le marché européen à sa filiale Motorola. S'il vous intéresse vraiment, il faudra donc compter sur les boutiques d'import.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close