Huawei Watch : le lancement se prépare

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Attendu depuis sa présentation à Barcelone au mois de mars, la Watch de Huawei devrait bientôt venir garnir les rayons des revendeurs. Il semblerait qu'elle soit pour l'heure en cours de certification. C'est même déjà gagné pour la FCC.

Huawei a créé la surprise au dernier Mobile World Congress, non pas avec un nouveau smartphone, mais avec une montre : la Watch. C'est la première conçue par le groupe chinois mais ce n'est pas réellement de là que vient la surprise. Beaucoup de constructeurs se lancent sur ce segment de marché florissant et, avec déjà un bracelet connecté en vente, c'était logiquement la prochaine étape pour Huawei. C'est donc pour autre chose que la Watch a fait si forte impression : un design particulièrement réussi qui donne envie de l'enfiler sur le champ. Dommage. A moins d'avoir été sur le salon, il y a de grandes chances pour que vous n'en ayez toujours pas eu l'occasion.

Huawei Watch

La Huawei Watch de passage à la FCC

En effet, quatre mois après sa première apparition publique, la Watch de Huawei n'est toujours pas disponible dans le commerce mais, bonne nouvelle, cela ne devrait désormais plus tarder. Rappelons que le lancement était programmé en milieu d'année et que, si tout ne s'est visiblement pas passé comme prévu pour la Chine, le planning a normalement été maintenu sur les autres marchés comme semble le confirmer la FCC.

Batterie de 300 mAh et compatibilité Wi-Fi

L'organisme de certification américain a reçu la Watch pour examination récemment et c'est évidemment le signe que le lancement n'est effectivement plus très loin. Ce n'est d'ailleurs pas tout ce que nous apprenons. Le rapport indique également qu'elle est alimentée par une batterie de 300 mAh et compatible Wi-Fi, ce qui n'avait pas été précisé à Barcelone puisque Android Wear, qui anime bien évidemment la montre, n'était alors pas encore compatible.

Il aura fallu attendre la version 5.1 pour cela. Elle a été dévoilée en avril et c'est donc logiquement celle que nous devrions trouver à bord de la Watch. Pour le reste, nous n'attendons aucun changement : écran rond de 1,4 pouce avec définition de 400 x 400 pixels, vitre en cristal de saphir, chipset Snapdragon 400, 512 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne, capteur de mouvement à six axes, cardiofréquencemètre, et Bluetooth 4.1.

Huawei Watch

Rappelons également au passage que le prix sera très certainement supérieur à 400 € et pourrait même frôler les 500 € avec certaines finitions. Un détail tout de même important même s'il sera à confirmer au lancement, soit très bientôt il semblerait.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.