Oppo Mirror 5 : un Mirror 5S dépourvu d'écran HD pour l'international ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oppo

Oppo vient d'officialiser un nouveau modèle dans sa gamme Mirror. Il s'appelle Mirror 5 et n'est pas à confondre avec le Mirror 5S puisqu'il fait l'impasse sur l'écran HD. Il ne devrait toutefois pas y avoir de confusion possible à l'achat puisque les deux modèles semblent être destinés à des marchés différents, dont l'Europe pour le moins bien équipé des deux. Dommage.

Vous vous souvenez du R1C d'Oppo ? C'était un smartphone milieu de gamme au design joliment travaillé avec un motif diamant imprimé à l'arrière, derrière une vitre fixée sur un cadre métallique. Dommage qu'il ne soit jamais arrivé en Europe mais le constructeur pourrait se rattraper avec un nouveau modèle, certes un peu moins bien équipé, mais au design pratiquement identique. Il était au départ annoncé comme le Mirror 5 puis l'arrivée d'un Mirror 5s à Taïwan a semé le trouble. Attention à ne pas les confondre. Ce ne sont finalement pas les mêmes.

Mirror 5S pour l'Asie et Mirror 5 pour l'international ?

En effet, le Mirror 5 existe bel et bien. Il vient même d'être officialisé sur le portail global d'Oppo. Si l'un doit arriver en Europe, ce sera donc certainement lui. D'ailleurs, notre quête d'un point de vente français, depuis la fiche officielle, nous a mené à OppoStyle, la boutique presque officielle d'Oppo en Europe. Le smartphone n'y est finalement pas référencé mais nous avons bon espoir qu'il le soit prochainement. En attendant, passons tout de même en revue sa fiche technique.

Le même, mais sans écran HD !

En fait, c'est la même que celle du Mirror 5s à une différence près. Une différence importante, et malheureusement pas en faveur du modèle le plus susceptible d'arriver chez nous. L'écran est moins bien défini : 960 x 540 pixels, contre 1280 x 720. Et cela, sur un format identique de 5 pouces. C'est d'autant plus dommage que tous les autres composants sont conservés.

La liste inclut notamment un Snapdragon 410, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne (extensible), des appareils photo 8 et 5 mégapixels, un port infrarouge (télécommande) ainsi qu'une batterie 2420 mAh. Le tout animé par Color OS 2.1, à base d'Android 5.1 Lollipop. N'aurait-il pas été plus simple de se contenter d'un seul Mirror 5 ?

Espérons au moins qu'Oppo reportera cette différence sur le prix. Inutile de préciser qu'il est pour l'heure inconnu, tout comme la date de sortie.

Oppo Mirror 5

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.