Motorola présentera au moins un Moto le 28 juillet

L’annonce est officielle : Motorola a envoyé à toutes les rédactions high-tech une invitation à suivre le livrestream de sa conférence de presse pour le lancement d'un nouveau mobile, au moins. Un événement qui aura lieu dans moins de deux semaines.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/07/2015 à 16h39
Motorola présentera au moins un Moto le 28 juillet

Tout savoir sur : Motorola présentera au moins un Moto le 28 juillet

La stratégie produit de Motorola est devenue assez simple, même après son rachat avec Lenovo. Une poignée de modèles par an pour couvrir les principaux segments de marché et un écosystème d’accessoires connectés, tels que la Moto 360. L’année dernière, le panel de Motorola s’est concentré sur le Moto E, le Moto G, le Moto X, le Nexus 6 et le Moto Maxx, sans compter les déclinaisons 4G des deux modèles les plus économiques et les modèles exclusifs à Verizon. Cette année, nous nous attendons à ce que ce soit le même positionnement. La fournée 2015 devrait d’ailleurs commencer avec le Moto X et le Moto G.

Un seul Moto le 28 juillet ?

Motorola a en effet envoyé à toutes les rédactions high-tech, dont LesMobiles.com, une invitation à suivre le livestream de la conférence qui aura lieu le 28 juillet prochain, à 15 heures (heure française). Soit le lendemain du OnePlus 2. L’actualité va se densifier à la fin du mois de juillet... Sur cette invitation, le constructeur a indiqué que « vous allez bientôt céder à un nouveau coup de coeur ». Un seul ? Ah bon ?

Parce que nous nous attendons évidemment à voir apparaître deux Moto et non un seul. En 2014, Motorola a organisé un seul événement pour ses deux modèles les plus emblématiques : le Moto X, son haut de gamme, et le Moto G, l’ancien chantre du rapport qualité-prix à moins de 200 euros. Bien sûr, nous nous rappelons d’une rumeur, relayée hier dans nos colonnes, qui affirmait que le Moto G serait présenté le 28 juillet (ce qui semble donc se confirmer). Mais elle ne citait pas le Moto X.

Un Moto G plus exposé aux fuites que le Moto X

C’est vrai, le Moto G fait l’objet de nombreuses rumeurs ces derniers jours. Rien que cet après-midi, nous rapportions dans nos colonnes que le Moto G (3e Gen.) a fait l’objet d’une séance photo non autorisée qui en dévoilait tous les contours, mais aussi quelques éléments de sa fiche technique. Notamment la présence d’un Snapdragon 410 pour animer son système d’exploitation, Android 5.1.1 Lollipop, et apporter, enfin, la connexion 4G systématique. Alors que le Moto X n’a pas encore fait l’objet d’une séance photo sauvage.

La dernière indiscrétion date de la fin du mois de juin, quand un certain Kinzie laissait quelques traces dans les bases de données du benchmark GFXBench, révélant qu’un Snapdragon 810 animait le smartphone haut de gamme. Depuis, les rumeurs ont été rares sur ce produit. Bien sûr, quelques plates-formes Motorola ont été certifiées cette semaine par la commission américaine des télécommunications. L’un d’eux semble être le Moto G. Un autre pourrait être le Moto X. Mais rien ne le certifie vraiment.

Si Motorola ne présente le 28 juillet qu’un seul mobile, et qu’il s’agit du Moto G, nous nous demanderons évidemment où le Moto X est passé, avec toutes les spéculations qui vont avec ce type de réflexion. Mais il sera alors bien tant de se creuser les méninges...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs