Le OnePlus 2 apparaît sur le site marchand Oppomart

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

À moins de deux semaines de son lancement, les esprits s’échauffent sur la Toile. Quelle sera la configuration finale du OnePlus 2 ? Le site marchand Oppomart référence le smartphone. Et toutes les informations sont à prendre avec des pincettes...

À l’approche du lancement d’un smartphone, les boutiques marchandes rivalisent souvent pour afficher en avance toutes les informations et le prix de vente des nouveaux téléphones, notamment quand ces derniers sont assez populaires. Oppomart, le site marchand qui exporte certaines des grandes marques chinoises, dont Xiaomi, Meizu, Huawei, OnePlus ou encore Oppo, a mis en ligne la fiche produit du OnePlus 2. Et évidemment, avec cette fiche sont offerts quelques détails techniques qui n’ont pas encore été officialisés par la jeune marque asiatique.

OnePlus 2

Une information loin d'être fiable

À commencer par la taille et la résolution de l’écran. OnePlus aurait opté pour cette seconde génération pour une dalle de 5,7 pouces dont la définition serait QHD. Soit une définition annoncée de 2056 x 1440 pixels pour une résolution de 571 pixels par pouce. Rappelons que la définition QHD est un standard qui correspond à 2560 x 1440 pixels. C’est évidemment une coquille, puisque la bonne définition a été saisie dans une autre partie de la page. Mais la résolution d’un écran QHD de 5,7 pouces est de 515 pixels par pouce, et non 571 (qui correspond plutôt à celle de l’écran QHD du Galaxy S6).

Selon Oppomart, le smartphone est propulsé par un Snapdragon 810 cadencé à 2,5 GHZ. Nous savons officiellement que cette cadence avait été revue à la baisse pour éviter les problèmes de surchauffe. Elle est, en fait, inférieure à 2 GHz. Nous nous souvenons en revanche que le Snapdragon 801 du OnePlus One était effectivement cadencé à 2,5 GHz. N’y a-t-il pas confusion ?

Plusieurs confusions avec le OnePlus One ?

De même, le site accompagne le chipset de Qualcomm de 3 Go de mémoire vive. Le site précise qu’il s’agit de LPDDR3, une configuration qui nous rappelle ici aussi le premier flagship killer. Nous savons qu’il existera deux versions du OnePlus 2, et l’une d’elles sera dotée de 4 Go de mémoire vive en LPDDR4. Cela veut-il dire qu’Oppomart a tout faux, ou qu’il référence le modèle le moins cher ? La capacité de stockage serait, elle, de 16 ou 64 Go, comme le OnePlus One. Décidément... Et la batterie ferait bien 3300 mAh, information officiellement validée.

Les deux derniers éléments communiqués par Oppomart portent également à confusion. D’abord, le site affirme qu’il n’y aura qu’un seul port pour carte SIM alors que Pete Lau a confirmé hier qu’il y en aurait deux. Ensuite, l’appareil photo serait un appareil Sony Exmor IMX234 de 16 mégapixels. Sur ce point, plusieurs détails gênants. D’abord, les premières photos réalisées avec le OnePlus 2 semblent plutôt indiquer un capteur de 13 mégapixels. Ensuite, OnePlus a communiqué récemment la liste de ses partenaires sur son nouveau smartphone (information sur laquelle nous reviendrons). Et Sony ne fait pas partie de la liste. Contrairement à ce que nous pensions, il semble que OnePlus ait décidé de se passer de Sony, pour se rapprocher d’un concurrent, qui pourrait tout aussi bien être Samsung que Toshiba.

Vendu plus cher que le prix conseillé

Enfin, le prix. Oppomart proposerait le OnePlus 2 à 499 dollars (sans faire mention de l’espace de stockage choisi). Il pourrait s’agir d’un ticket d’entrée, comme du prix de la version premium. Cependant, nous savons que le smartphone ne sera pas proposé par OnePlus à un prix dépassant les 450 dollars. Nous savons qu’Oppomart a réalisé l’année dernière une marge importante sur des produits comme le OnePlus One. Il se pourrait qu’il réitère cette année. Faudrait-il encore qu’il connaisse vraiment le produit qu’il vendra ?

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 2 - Testé

    OnePlus 2

    Un an et demi après le OnePlus One, la jeune start-up chinoise créée par Carl Pei revient sur le devant de la scène avec un successeur au flagship killer. Plus ambitieuse, moins brouillonne, la...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.