Nokia donnera une conférence de presse le 28 juillet au Etats-Unis

Nokia vient de diffuser un teaser pour annoncer qu'il donnera une conférence de presse le 28 juillet prochain. Le document semble faire référence à son retour sur le marché des smartphones.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/07/2015 à 11h00
Nokia donnera une conférence de presse le 28 juillet au Etats-Unis

Tout savoir sur : Nokia donnera une conférence de presse le 28 juillet au Etats-Unis

Nokia a finalement confirmé son intention de réinvestir le marché des smartphones une fois sa marque sortie des griffes de Microsoft, mais il ne l'a pas encore fait de manière formelle. L'information a d'abord été dévoilée lors d'une interview puis via un message posté sur le site officiel mais un tel événement vaut bien une conférence de presse. Et le Finlandais pourrait bien la donner à la fin du mois à en croire un récent teaser.

Celui-ci évoque un événement VIP programmé le 28 juillet prochain aux Etats-Unis et, plus précisément, à Los Angeles. Le programme de cette conférence n'est évidemment pas dévoilé mais un indice est tout de même donné. Il tient en trois mots : « nowhere, now here ». Nulle part ? C'est là où en était Nokia sur le marché de la téléphonie suite à la vente de sa branche dédiée à Microsoft alors que la fin du message semble bien faire référence à son retour.

Retour en 2016, mais avec une nouvelle approche

Nous savons déjà que ce retour est prévu en fin d'année 2016 et qu'il se fera sur un modèle économique bien différent de celui qu'il suivait auparavant. Le Finlandais concevra des smartphones mais confiera leur production et distribution à des partenaires comme il l'a déjà fait avec sa tablette N1. Aucun nom n'a encore été donné mais la conférence du 28 juillet pourrait être l'occasion d'officialiser déjà le ou les premier(s) partenariat(s).

Nous espérons également en apprendre un peu plus sur la stratégie que compte adopter Nokia pour revenir sur le devant de la scène. Quel OS ? Quel positionnement ? Sur quels marchés ? De nombreuses questions restent aujourd'hui encore sans réponse mais sans doute plus pour très longtemps.

Notez toutefois que ce n'est là qu'une interprétation possible de ce teaser. Il est également possible que cet événement porte sur un sujet tout autre, comme HERE, que les rumeurs disent sur le point d'être vendu, ou encore le rachat d'Alcatel Lucent.

Ce ne sont pas les projets qui manquent chez Nokia en ce moment.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs