Samsung officialise ses Galaxy Tab S2

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le fabricant coréen vient de dévoiler ses nouvelles tablettes haut de gamme. Plus fines et plus légères que les tablettes d'Apple, elles disposent de surcroît d'une fiche technique de très bonne facture.

Après plusieurs mois de fuites et de rumeurs, Samsung vient de lever le voile sur sa nouvelle gamme de tablettes haut de gamme. Avec 5,6 mm d'épaisseur, les Galaxy Tab S2 sont les tablettes les plus fines du marché et disposent d'un design premium, avec leur châssis métallique rappelant le Galaxy Note 4 ou encore le Galaxy Alpha.

Comme nous pouvions nous y attendre, la gamme est dupliquée en deux variantes : 8.0 et 9,7 pouces (contre 8,4 et 10,5 pouces pour les précédents modèles). Notons d'ailleurs que, si les tablettes du fabricant coréen présentaient jusqu'ici un ratio 16:10, Samsung a décidé de passer au format 4:3 avec ces nouvelles ardoises. Un format plus adapté pour naviguer sur Internet ou travailler, mais un peu moins pour regarder des vidéos.

Plus fines que l'iPad Mini 3 et l'iPad Air 2 (qui font respectivement 7,5 mm et 6,1 mm d'épaisseur), elles sont également plus légères puisque le modèle de 8 pouces pèse 265 grammes et celui de 9,7 pouces pèse 389 grammes (contre 331 grammes pour l'iPad Mini 3 et 437 grammes pour l'iPad Air 2).

Samsung Galaxy Tab S2 noir blanc

Une fiche technique de très bonne facture

Sous cette dalle Super AMOLED, qui dispose au passage d'une définition de 2048 × 1536 pixels, se trouve un processeur octa-core Exynos 5433 (avec deux processeurs de quatre cœurs), qui devrait leur apporter plus de réactivité que le SoC Exynos 5420 (ou Snapdragon 800 selon les modèles) présent sur les Galaxy Tab S. Ajoutez à cela 3 Go de RAM et 32 / 64 Go de ROM (extensible jusqu'à 128 Go via MicroSD) et vous obtenez l'un des meilleurs équipements du marché.

Côté photo, comptez sur deux capteurs : l'un de 8 mégapixels au dos, et l'autre de 2,1 mégapixels en façade. C'est aussi très complet au niveau des connectivités puisque ces Galaxy Tab S2 sont compatibles Wi-Fi a/b/g/n/ac, GPS (avec GLONASS) et Bluetooth 4.1. Des versions 4G / LTE sont également prévues. L'autonomie sera assurée par une batterie de 4000 mAh pour le modèle 8 pouces, et de 5870 mAh pour le modèle 9,7 pouces. Le tout fonctionne sous Android 5.0 Lollipop accompagné de la toute dernière version de Touchwiz.

Leurs prix sont assez raisonnables, jugez plutôt :

  • Samsung Galaxy Tab S2 8.0 Wi-Fi : 399 euros
  • Samsung Galaxy Tab S2 8.0 4G : 469 euros
  • Samsung Galaxy Tab S2 9.7 Wi-Fi : 499 euros
  • Samsung Galaxy Tab S2 9.7 4G : 569 euros

Ces Samsung Galaxy Tab S2 disposent d'atouts indéniables qui devraient leur permettre de sérieusement concurrencer les tablettes d'Apple, pour un prix bien moins élevé. Leur lancement est prévu pour le mois d'août en deux coloris (noir / blanc), donc si tout va bien nous devrions retrouver ces tablettes dès le mois prochain dans nos rayons.

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.