Samsung Galaxy Tab S2 / Tab E : les prix en fuite

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le fabricant coréen aurait dans les cartons plusieurs tablettes, qu'il devrait nous présenter dans les semaines à venir. Des tablettes dont nous connaissons désormais les tarifs, puisqu'ils viennent de fuiter sur la toile.

Cela fait un petit moment que Samsung n'a pas renouvelé ses tablettes haut de gamme. En effet, la Galaxy Tab S est sortie il y a plus d'un an, en juin 2014. La politique du fabricant coréen étant en général de renouveler ses produits tous les ans, il serait donc assez logique de voir arriver une Galaxy Tab S2 d'ici quelques semaines.

Et si nous vous avions déjà partagé ses caractéristiques probables au mois de février dernier, ce sont aujourd'hui ses prix qui semblent avoir fuité sur la toile. Ainsi, d'après le site SamMobile qui nous rapporte ces informations, les prix des variantes Wi-Fi de la Galaxy Tab S 2 8.0 (SM-T710) et de la Galaxy Tab S 2 9.7 (SM-T810) devraient être respectivement de 399 et 499 euros. Le modèle Wi-Fi / 4G de la Galaxy Tab S 2 9.7 (SM-T815) devrait quant à lui être commercialisé à 589 euros.

Rappelons au passage que cette tablette devrait afficher un écran Super AMOLED d'une définition de 2048 x 1536 pixels, animé par un processeur Exynos 5433 et 3 Go de RAM. 32 Go de mémoire interne seraient également de la partie, ainsi qu'un port MicroSD. Sous sa coque en métal devrait également se cacher une connexion Wi-Fi ac/b/g/n. L'autonomie devrait quant à elle être assurée par une batterie de 3580 mAh (pour le modèle 8 pouces) et de 5870 mAh (pour le modèle 9,7 pouces).

Samsung Galaxy Tab S2 fuite
Une photo supposée de la Samsung Galaxy Tab S2

Samsung Galaxy Tab E : un tarif fixé à moins de 200 euros

Mais la Galaxy Tab S2 n'est pas la seule ardoise dans les cartons du Coréen puisque la Galaxy Tab E (SM-T560), une tablette d'entrée de gamme déjà officialisée à Taïwan, est également au programme. Elle serait d'ailleurs commercialisée au prix de 199 euros à l'international.

Fonctionnant sous Android 4.4 KitKat, elle affiche un écran TFT LCD de 9,7 pouces d'une définition de 1280 x 800 pixels, animé par un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz. 1,5 Go de RAM et 8 Go de ROM (extensible via MicroSD) sont également intégrés, ainsi qu'une batterie de 5000 mAh. Cette tablette devrait d'ailleurs être commercialisée à la fin du mois à Taïwan, mais aucune information n'a filtré quant à son lancement international.

Ces Samsung Galaxy Tab S2 et Galaxy E devraient être officiellement annoncées en septembre prochain, lors de l'IFA de Berlin. Nous devrions sûrement en savoir plus sur leur disponibilité en France lors de cette occasion.

Samsung Galaxy Tab E
La Samsung Galaxy Tab E

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.