Sony Xperia Z3 et Z2 : Android 5.1.1 confirmé pour la fin juillet

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Après Android 5.0, c'est la version 5.1.1 de l'OS de Google qui s'apprête aujourd'hui à frapper les appareils de Sony. Ceux de la série Z3 et Z2 devraient à nouveau être servis en premier, avant la fin du mois.

Sony n'a pas été le premier à déployer Android Lollipop sur ses smartphones en circulation mais il a au moins eu le mérite d'enchaîner rapidement les étapes ensuite. Résultat, trois mois, de mars à juin, auront suffi pour que tous les smartphones éligibles soient servis. Et maintenant ? Sony prépare évidemment l'arrivée d'Android 5.1.1. Le déploiement devait officiellement débuter au mois de juillet, et ce sera apparemment bien le cas.

Xperia Z3 et Z2 d'abord

Une fois n'est pas coutume, Sony procèdera par gamme. Toutes ne seront pas mises à jour en même temps et les premières devraient être les Xperia Z3 et Z2. La filiale japonaise du groupe a déjà confirmé que les tablettes des deux séries, Z2 Tablet et Z3 Tablet Compact, passeraient bien à Android 5.1 avant la fin du mois. Les smartphones devraient logiquement suivre avant que Sony ne s'occupe des autres gammes : Z1 et Z dans leur intégralité, C avec le Xperia C3, T avec Xperia le T2 Ultra et M avec les Xperia M2 et M2 Aqua.

Nouvelles commandes et nouvelles icônes

Sony Japan nous en apprend au passage un peu plus sur le contenu de cette mise à jour. Soulignons toutefois que le changelog fourni couvre les nouveautés apportées depuis KitKat. La plupart ne sont donc pas réellement nouvelles puisqu'elles sont arrivées avec Android 5.0, ne laissant finalement au compte d'Android 5.1 que l'ajout d'options supplémentaires pour gérer les connexions Wi-Fi et Bluetooth depuis le panneau de notifications et de nouvelles icônes dans le menu des Paramètres.

Réglages rapides dans Android 5.1.1

XperiaBlog rappelle que de nouvelles animations sont également attendues. Nous devrions également pouvoir compter sur les habituelles correctifs et séries d'optimisations pour le système. Un message officiel ne devrait pas tarder à être posté sur le blog officiel de Sony Mobile pour annoncer le début du déploiement. En attendant, vous pouvez toujours vérifier qu'il n'a pas déjà démarré en recherchant manuellement la mise à jour. On ne sait jamais...

Comparer les prix du Sony Xperia Z3 Compact

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.