Samsung Galaxy Young 3 : enfin un écran acceptable ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Un an après le Galaxy Young 2, Samsung devrait logiquement préparer le lancement du Galaxy Young 3. Les fuites tendent pour l'instant à le confirmer. Une nouvelle vient même de mettre en lumière une amélioration importante.

Si Samsung n'est pas connu pour pratiquer des prix particulièrement bas, il dispose tout de même de smartphones abordables dans son catalogue. Les Ace en font partie, tout comme les Core mais ce ne sont pas encore les plus abordables. Non, il y a encore les Young en-dessous, dont le prix descend sous la barre des 100 €. Certes, ils en font moins que le smartphone moyen mais peut-être que la troisième génération parviendra tout de même à réduire un peu l'écart.

Un Galaxy Young 3 avec écran WVGA de 3,8 pouces

En effet, un nouveau Young se profile à l'horizon. Et, s'il serait logique qu'il soit mieux équipé que son prédécesseur, le Galaxy Young 2 lancé en juin 2014, nous savons aussi que la progression est moins rapide sur le segment de l'ultra low-cost. Les premières rumeurs à son sujet ne montrent d'ailleurs pas d'amélioration significative mais, puisque seule la taille de l'écran (3,8 pouces, contre 3,5) a pour l'heure été évoquée, tout est encore possible.

C'est notamment vrai du côté de la définition de l'écran, comme le montre le profil utilisateur du Galaxy Young 3, aka SM-G150. C'est à nos confrères du portail hongrois Napidroid que nous devons la découverte de ce document qui révèle que celle-ci atteint 800 x 480 pixels. Nous sommes donc bien au-dessus des 480 x 320 pixels affichés par l'écran du modèle précédent. Selon nos calculs, la résolution serait alors légèrement supérieure à 240 pixels par pouce.

D'autres pistes d'améliorations possibles

Avec cette bonne nouvelle, nous espérons désormais découvrir d'autres bonnes surprises dans la fiche technique du Galaxy Young 3. Un processeur un peu plus puissant que le modèle single-core 1 GHz du Galaxy Young 2 serait plutôt bienvenu, de même qu'une RAM un peu plus généreuse. Sans oublier l'ajout d'une webcam. Au rythme où vont les fuites, il faudra vraisemblablement attendre l'annonce officielle pour en apprendre plus.

Espérons alors que Samsung ne tardera pas trop mais, puisque le dernier modèle a déjà plus d'un an, l'attente ne devrait plus être bien longue.

UAProf Samsung SM-G150NL

  • Samsung Galaxy Young (S6310)

    Samsung Galaxy Young (S6310)

    Le Samsung Galaxy Young est un smartphone d'entrée de gamme animé par l'OS Android 4.1 (Jelly Bean) et un processeur cadencé à 1 GHz. Il intègre un écran tactile 3,27 pouces, un appareil photo 2...

    Avis des utilisateurs :

    67%

    (6 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer