ZenFone GO : officialisation le 6 août en Inde ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Asus a prévu une conférence importante en Inde pour débuter le mois d'août. Plusieurs lancements sont attendus : ZenFone Zoom, ZenFone Selfie et un petit nouveau, le Zenfone GO.

La fin du mois de juillet promet d'être chargé avec les conférences de OnePlus, Motorola ou encore Nokia. Le début du mois d'août, un peu moins mais il ne sera pas vide pour autant. Asus a prévu de donner une conférence de presse importante en Asie. Intitulée ZenFestival 2015, celle-ci se déroulera dans le Jawahar Lal Nehru Stadium de New Delhi et devrait être l'occasion de redécouvrir certains smartphones déjà connus pour leur arrivée en Inde, mais peut-être aussi d'en découvrir de nouveaux ou au moins un nouveau.

Première sortie pour le ZenFone GO ?

Avec ses caractéristiques limitées et, très certainement, le prix qui va avec, le ZenFone GO, également connu sous le numéro de modèle ZC500TG depuis le début du mois, semble taillé pour les marchés émergents. Ce ZenFestival pourrait donc être une bonne occasion de l'officialiser même si l'absence de 4G pourrait tout de même le pénaliser en Inde.

En effet, aux dernières nouvelles, ce nouveau modèle reposerait sur un vieillissant MT6582 de MediaTek, un chipset 32-bit limité à la 3G. Le reste des caractéristiques incluerait un écran HD de 5 pouces, 2 Go de RAM tout de même, 8 Go de mémoire interne, et des appareils photo de 8 et 2 mégapixels.

La photo à l'honneur avec les ZenFone Zoom et Selfie ?

Ce ZenFone GO ne devrait cependant pas être la vedette du show. Nos confrères du portail The Techolic rapportent que les derniers teasers diffusés par Asus India avait un thème commun : la photo. Ce ne sera clairement pas le point fort du ZenFone GO. En revanche, Asus dispose bien, dans son catalogue, de quelques smartphones dont c'est la spécialité et ils ne sont justement pas encore disponibles en Inde.

Nous pensons évidemment au ZenFone Zoom dévoilé en tout début d'année dans le cadre du CES de Las Vegas. Il s'agit pour rappel d'un des rares smartphones équipé d'un appareil photo avec zoom optique (3x). Sa définition atteint 13 mégapixels. N'oublions pas non plus le ZenFone Selfie avec capteur frontal de 13 mégapixels et flash LED. Ces deux modèles pourraient donc faire leur arrivée en Inde en début de mois prochain, aux côtés du ZenFone GO.

Asus ZenFone Zoom
Asus ZenFone Zoom

Comparer les prix du Asus ZenFone Selfie (ZD551KL)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.