Le président de LG vient-il de confirmer le G4 Pro ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

Le président de LG a fait une déclaration. Il aurait un nouveau « super premium phone » à présenter avant la fin de l’année. Tous les regards se tournent naturellement vers le G4 Pro, version maxi de l’actuel porte-étendard de son catalogue.

Le management de LG a encore frappé. L’un des dirigeants de la marque a avoué qu’un smartphone « super premium » était en cours de finalisation et qu’il serait prêt pour le second semestre. Et pas n’importe quel dirigeant, puisqu’il s’agit de son président, Cho Jun-Ho. D'après ETNews qui rapporte cette information, ce dernier serait actuellement en train d’évaluer quelle serait la meilleure fenêtre commerciale possible.

Ce téléphone est jugé comme stratégique par le patron de la marque, puisqu’il se confrontera clairement aux deux mastodontes de la phablette : le Note 5 de Samsung et l’iPhone 6S Plus d’Apple, sans oublier le Galaxy S6 Edge+ qui devrait lui aussi être annoncé. Redresser les comptes de LG, plutôt décevants compte tenu des attentes vis-à-vis du G4, et renforcer la présence de la marque sur le segment haut de gamme, voilà une mission qui ne sera à l’évidence pas aisée.

LG G4
La version agrandie du G4 serait-elle le « super premium phone » évoqué par le patron de LG ?

Une fiche technique vraiment « super premium » ?

D’autant que la fiche technique encore provisoire de ce smartphone est loin d’être vraiment rassurante. Nous retrouverions le Snapdragon 808 déjà croisé dans la version classique du G4. Il serait soutenu par 4 Go de mémoire vive, un écran QHD de 5,8 pouces et un appareil photo de 27 mégapixels dans le dos, sans oublier les nombreuses nouveautés offertes par le G4. Il se pourrait que LG s’inspire aussi de son ancienne ligne G Pro pour intégrer des services spécifiques à l’usage des phablettes de grande taille (un stylet par exemple).

Au départ, nous pensions que les propos du patron de LG Electronics étaient ambigus, car deux smrtphones intéressants ont filtré ces derniers mois parmi les rumeurs concernant le Coréen. Le G4 Pro, d’une part, mais aussi le remplaçant du Nexus 5. Si vous pensiez que le terme « super premium phone » ne pourrait définir le Nexus 5, nous vous invitons à vous rappeler du Nexus 6 de Motorola, le plus onéreux des Nexus. Nous avons simplement fait marche arrière quand le président de LG a évoqué la fenêtre de commercialisation : sur la gamme Nexus, il n’a en effet pas vraiment son mot à dire.

Un management bien bavard

Ce n’est pas la première fois que l’un des managers de LG a la langue bien pendue. En juin 2014, le directeur marketing de LG dévoilait, en marge de la conférence coréenne de lancement du G3, qu’un smartphone LG épaulerait le lancement commercial des réseaux LTE-A, confirmant ainsi l’existence d’une version LTE Advanced du flagship. Une indiscrétion qui s’est concrétisée un mois et demi après avec le G3 Cat. 6, réponse au Galaxy S5 LTE-A. Reste à savoir comment (et quand) cette dernière fuite se concrétisera cette fois-ci. Réponse certainement autour de l'IFA.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le LG G4 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.