SFR RED 40 Go = 10

Xiaomi en passe d'officialiser MIUI 7 le 16 août prochain ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Le fabricant chinois devrait présenter le 16 août prochain la nouvelle version de sa ROM : MIUI 7. Une nouvelle mouture très attendue, d'autant plus que Xiaomi a eu la bonne idée de recruter des membres de la ROM custom AOKP pour la développer.

En avril dernier, nous évoquions le développement de MIUI 7 avec l'équipe de la ROM custom AOKP. Et il semblerait que les travaux touchent à leurs fins, puisque d'après le site GizmoChina, cette nouvelle version de la ROM pourrait être présentée dans moins d'un mois, le 16 août prochain plus précisément.

MIUI, qui a dépassé en février la barre des 100 millions d'utilisateurs dans le monde, devrait ainsi voir sa nouvelle version sortir en plein été. Ce ne serait d'ailleurs pas une première puisque chaque année ou presque Xiaomi organise une conférence à cette date pour y présenter des nouveautés. MIUI 6 a d'ailleurs été présenté le 16 août dernier. Cette rumeur paraît donc assez crédible.

La plupart des smartphones Xiaomi devraient bénéficier de la mise à jour vers MIUI 7. Ainsi, les Xiaomi Mi3, Mi4, Mi4i et Redmi Note 4G devraient bénéficier de cette nouvelle mouture, ainsi que les terminaux de la gamme Mi Note.

AOKP basé sur Android 4.4 KitKatAOKP basé sur Android 4.4 KitKat
AOKP basé sur Android 4.4 KitKat

Une version plus légère et plus adaptable ?

Basée sur Android 5.1 Lollipop, la ROM alternative de Xiaomi va bénéficier de l'expérience des membres d'AOKP avec la nouvelle version de l'OS mobile de Google. Cela devrait en effet entraîner l'arrivée des bonnes idées utilisées sur AOKP, avec quelques fonctions avancées, notamment dans la gestion de l’interface.

De plus, s'associer avec une équipe assez underground risque d'être assez bien vu de la part des utilisateurs, et cela colle assez bien avec l'image moderne que donne Xiaomi. Espérons donc que l'interface soit optimisée, c'est-à-dire plus légère, plus adaptable et sans les applications pré-installées, pour que MIUI 7 permette à l'utilisateur de tirer le maximum des performances de son terminal.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer