image de couverture lesmobiles

Sony Xperia Z5 : finalement équipé d'un écran Full HD de 5,5 pouces ?

Par La Rédac LesMobiles - 27 juillet 2015 à 11:20
La dalle du futur porte-étendard de Sony pourrait finalement disposer d'une diagonale de 5,5 pouces. Le Xperia Z5 conserverait en revanche la même définition Full HD que ses prédécesseurs.

Sony, qui avait pourtant annoncé en fin d'année dernière vouloir passer de deux flagships par an à un seul, pourrait finalement en sortir trois en 2015 ! En effet, après la sortie ratée du Sony Xperia Z4 au Japon, le fabricant a voulu se rattraper en sortant une version internationale de ce dernier qu'il a préféré renommer Xperia Z3+, les améliorations apportées vis-à-vis du Xperia Z3 étant relativement minimes. Mais le succès ne semble pas au rendez-vous pour ces deux smartphones, surtout compte tenu des soucis de surchauffe qu'ils rencontrent depuis leur sortie.

Pour se rattraper de ces deux fiascos et sauver son année, Sony aurait donc finalement décidé de sortir un nouveau fer de lance, sous le nom de Xperia Z5. Ce dernier vient d'ailleurs de faire parler de lui, puisque le serial leaker Leaksfly nous indique par le biais du réseau social chinois Weibo que le terminal serait équipé d'un écran de 5,5 pouces.

Ce qui en soit constituerait une bonne nouvelle, s'il n'était pas doté d'une résolution Full HD (1080p). Nous aurions en effet pu nous attendre à du Quad HD pour cette taille d'écran, et surtout pour un appareil de cette gamme, même si nous savons depuis plusieurs mois que ce n'était pas prévu du côté de chez Sony.


Concept de Sony Xperia Z5

Le Snapdragon 810 serait toujours de la partie

Mis à part cela, Leaksfly nous indique les autres éléments probables de sa fiche technique, dont nous avions déjà pris connaissance en fin de semaine dernière. Rappelons donc qu'il devrait être animé par le très controversé Snapdragon 810 (qui est notamment en cause dans les problèmes de surchauffe rencontrés par les Xperia Z3+/Z4), accompagné d'un GPU Adreno 430 et de 3 Go de RAM. Au dos de l'appareil figurerait un capteur de 20,7 mégapixels capable de filmer en 4K, tandis qu'à l'avant c'est un capteur de 8 mégapixels qui devrait prendre place.

Le Sony Xperia Z5, qui devrait être annoncé en septembre, se retrouverait donc en concurrence frontale avec les futurs Samsung Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+, mais également avec les nouveaux iPhone 6S et iPhone 6S Plus, dont la sortie est prévue à cette même période. Avec la configuration dont il dispose, pas sûr que le nouveau flagship de Sony tienne la comparaison...

Sony Sony xperia Sony xperia z5

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4