SFR RED 60 Go = 12

Samsung Galaxy S6 Edge+ : avec un SoC Exynos 7420 et 4 Go de RAM intégrés ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La variante XL du Galaxy S6 Edge devrait vraisemblablement être dévoilée au grand public à la mi-août. Elle pourrait d'ailleurs bénéficier de la même configuration que celle du Galaxy Note 5.

Samsung devrait vraisemblablement dévoiler deux nouveaux smartphones XL très haut de gamme, le mois prochain, à la mi-août. En effet, le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+, qui étaient à l'origine attendus à l'IFA de Berlin en septembre, ont vu leur présentation avancée d'un mois. Pour quelle raison ? Tout simplement pour ne pas se retrouver directement confrontés à l'iPhone 6S et à l'iPhone 6S Plus d'Apple, dont l'annonce est prévue à la rentrée.

Et si rien n'a encore été officialisé, nous savons déjà quelle devrait être la configuration de ces Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+, du moins en partie. Le Galaxy Note 5 serait en effet équipé d'un SoC Exynos 7420 accompagné de 4 Go de RAM. Pour le Galaxy S6 Edge+, jusqu'ici toutes les informations ayant circulé à son sujet évoquaient un Snapdragon 808 ainsi que 3 Go de RAM. Mais d'après le site Samsungviet, il se pourrait qu'il soit finalement équipé d'un SoC Exynos 7420 et de 4 Go de RAM, comme le Note 5.

Samsung Galaxy S6 Edge+
Le Samsung Galaxy S6 Edge+ pourrait être équipé d'un SoC Exynos 7420
et de 4 Go de RAM, comme le Galaxy Note 5

Quid de la batterie amovible et du port MicroSD ?

Mis à part cela, le site vietnamien nous apprend que le Samsung Galaxy S6 Edge+ devrait intégrer une batterie de 3000 mAh. Impossible en revanche de savoir si celle-ci sera amovible ou non. Se pose également la question du port MicroSD. Si une rumeur datant de la semaine dernière évoquait sa présence sur le Galaxy Note 5, impossible à ce jour de savoir ce qu'il en sera sur le Galaxy S6 Edge+.

Les Samsung Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ devraient être officialisés mi-août, selon les dernières rumeurs, qui évoquent pour certaines le 12 août, et pour d'autres le 13. Les deux smartphones devraient ensuite être disponibles dans le commerce à partir du 21 août. Notez cependant que les dates de disponibilité ne seront pas les mêmes en fonction des marchés. Il se peut en effet que l'Europe attende un peu plus avant de voir arriver ces deux nouveaux terminaux.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6 Edge+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer