LG G Pad 2 : une remplaçante de la G Pad 8.3 pour cet automne ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

La G Pad 8.3, qui connaît déjà une remplaçante exclusive à Verizon, pourrait connaître une suite. Une rumeur en provenance de Chine stipule qu’une nouvelle tablette avec 8,3 pouces serait prévue pour le mois d’octobre.

LG a rarement eu de chance avec les tablettes. Toutefois, avec la G Pad 8.3, laquelle a eu les honneurs d’intégrer la gamme Google Play Edition, le constructeur coréen a eu la certititude que ses produits pouvaient attirer les acheteurs, sinon le regard des curieux. L’année dernière, LG a présenté trois tablettes qui n’ont certainement pas trop bien marché. D’où une certaine hésitation cette année qui s’est soldée au printemps par un partenariat avec Verizon et concrétisé par la G Pad X 8.3. Cette tablette propose un écran de 8,3 pouces animé par un Snapdragon 615 de Qualcomm. Mais cela ne serait pas son dernier mot.

G Pad X 8.3
G Pad X 8.3 de LG et Verizon

Une nouvelle G Pad avec Snapdragon 805 ?

Selon le serial leaker Leaksfly, LG aurait une seconde tablette avec écran 8,3 pouces à présenter. Et elle serait un peu plus ambitieuse (mais pas trop tout de même). L’indiscret personnage a posté sur son compte Weibo une liste de caractéristiques techniques pour ce qu’il semble être une vraie révision de la G Pad 8.3. L’écran mesurerait évidemment 8,3 pouces et conserverait sa définition 1080p (dans un format peu usuel, certainement 1920 x 1200 pixels, comme la première G Pad 8.3).

L’écran serait animé cette fois-ci par un Snapdragon 805, un chipset qui n’a pas eu beaucoup le temps d’être commercialisé par Qualcomm (été et automne 2014) avant l’arrivée du Snapdragon 810. Rappelons qu’il s’agit d’un quad-core Krait 450 cadencé à 2,7 GHz accompagné d’un Adreno 420 pour la partie graphique. Certainement le meilleur chipset 32-bit. Il serait accompagné ici de 3 Go de mémoire vive (au format LPDDR3 logiquement) et de 32 Go de stockage interne. Tous ces éléments sont de vraies améliorations vis-à-vis du modèle précédent (Snapdragon 600, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage), mais aussi vis-à-vis du modèle de Verizon.

Une configuration milieu de gamme

Côté photo, nous retrouverions à l’arrière un capteur photo de 8 mégapixels couplé à l’avant d’une webcam 5 mégapixels. Là encore, les améliorations sont notables, même si cela ressemble beaucoup au G4s, récemment officialisé. Le leaker ne précise pas si l’autofocus laser sera présent, mais LG commençant à intégrer cet équipement dans des modèles milieu de gamme (dans le G4s par exemple), il ne serait pas impossible que ce soit également le cas ici.

Pas de prix évidemment pour l’instant. Rappelons que la première itération de la G Pad 8.3 était commercialisé à 299 euros. Malgré la présence du Snapdragon 805, l’hypothétique tablette pourrait rester dans cet ordre de prix. Réponse dans quelques mois, Leaksfy annonçant en effet que LG commercialisera cette future G Pad au mois d’octobre. Soit en même temps que les nouveaux iPad. Un hasard ? Certainement pas.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.