promo red by sfr

LG G Pad X8.3 : Verizon officialise la remplaçante de la G Pad 8.3

Par Mathieu Freitas

lg

Le G4 s'apprête à intégrer le catalogue de Verizon, mais il ne le fera pas seul. L'opérateur américain vient également d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle tablette pour l'accompagner. Elle répond au nom de G Pad X8.3 et se présente comme une version à peine améliorée de la G Pad 8.3 de 2013.

Après avoir lancé sa gamme G Pad en open market, LG continue d'étoffer son offre de tablettes cette année mais seulement chez les opérateurs pour l'instant. AT&T a récemment annoncé la G Pad F 8.0 avec stylet. C'est cette fois Verizon qui s'apprête à en accueillir une nouvelle dans son catalogue. Elle se nomme G Pad X8.3 et accompagnera le G4 pour son lancement chez l'opérateur américain, qui vient de les annoncer ensemble sur son site officiel.

Une remplaçante pour la G Pad 8.3

Nous ne reviendrons pas sur le smartphone, que nous connaissons déjà très bien, pour nous concentrer sur la tablette. Rappelons toutefois que ce n'est pas non plus la première fois que nous la croisons mais nous n'avions jusqu'ici que peu d'informations la concernant. Cette fois, la fiche technique est (presque) complète. Comme prévu, nous y retrouvons un écran de 8,3 pouces. Il affiche une définition Full HD. Derrière se cache un chipset octa-core cadencé à 1,5 GHz et compatible 4G. La référence n'est pas précisée mais le Snapdragon 615 répond parfaitement à cette description.

Prise USB standard, APN 8 et 2 mégapixels et Android Lollipop

Concernant la mémoire, seule la capacité de stockage est donnée. Elle est de 16 Go, dont 9 disponibles pour l'utilisateur avec possibilité d'extension via microSD (jusqu'à 128 Go) ou clé/disque dur externe grâce au port USB standard. Egalement au programme : un appareil photo de 8 mégapixels, une webcam 2 mégapixels ainsi qu'une batterie de 4800 mAh. L'ensemble tourne évidemment sous Android, servi en version Lollipop avec la surcouche de LG comprenant notamment Gesture Shot pour déclencher la prise d'autoportrait en un tour de main et QuickMemo+ pour la prise de notes, sans stylet ici.

LG G Pad X8.3

La G Pax X8.3 se présente finalement comme une version à peine modifiée de la G Pad 8.3 avec un chipset équivalent mais des appareils photo mieux définis, une batterie légèrement plus puissante et une connectivité plus complète. Notez également la présence de haut-parleurs stéréo au dos, comme sur le modèle de 2013.

Son prix a été fixé à 129,99 $ avec un abonnement de deux ans. Reste désormais à savoir si cette nouvelle tablette restera une exclusivité Verizon ou si nous avons des chances de la voir arriver chez nous.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.