SFR RED 60 Go = 12

Motorola Moto X Style : le flagship 2015 de Motorola est là... ou presque

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Le voilà enfin, le flagship 2015 de Motorola ! Enfin presque. Il s'agit du Moto X Style et, s'il vient d'être présenté officiellement, la disponibilité n'est pas prévue avant le mois de septembre. Heureusement, avec son prix agressif et son équipement haut de gamme, cette sortie tardive ne devrait pas trop le desservir.

Troisième et dernier volet de la conférence donnée par Motorola aujourd'hui à New York, Londres et Sao Paulo, le Moto X Style supplante les Moto G et Moto X Play pour s'imposer comme le flagship du constructeur pour l'année 2015. Si nous devions le positionner par rapport aux modèles de 2014, nous le placerions même entre le Moto Maxx et le Nexus 6 plutôt qu'en réel successeur du Moto X (2e Gen.) compte tenu de son format et de sa fiche technique résolument haut de gamme.

Motorola Moto X Style

Une phablette customisable pour être sûr de ne pas passer inaperçu !

Désolé pour les amateurs de petits écrans, c'est bien le format qui vaut au Moto X Style la comparaison au Nexus 6. Il n'est pas aussi grand mais presque puisqu'il est équipé d'un écran de 5,7 pouces. La définition est par ailleurs identique : 2560 x 1440 pixels. Motorola a toutefois pris soin de réduire les bordures d'écran pour offrir un rapport écran/taille de 76 %, et cela malgré les deux haut-parleurs stéréo présents en façade.

Ce n'est évidemment pas fini pour le châssis puisque, comme le suggère son nom, le Moto X Style est personnalisable via Moto Maker et bien plus que les autres Moto. Trois coloris sont ici proposés pour le cadre, en métal bien sûr, alors qu'il sera possible de jouer avec les matières en plus des couleurs : polycarbonate, bois et cuir. Nous avons donc affaire à un joli flagship, mais pas seulement.

Snapdragon 808 et 3 Go de RAM

Motorola a également choisi les composants internes avec soin, et sagesse dans le cas du chipset. Pas de Snapdragon 810 ici, mais un plus modeste Snapdragon 808 qui chauffe un peu moins comme pour le G4 de LG. Il est ici aussi cadencé à 1,8 GHz et accompagné d'un Adreno 418 pour la partie graphique ainsi que d'un modem 4G (Cat.6) pour les connectivités, qui incluent également le NFC en plus du Wi-Fi ac et du Bluetooth 4.1. Le tout est servi avec 3 Go de RAM alors que trois options sont proposées pour le stockage : 16, 32 et 64 Go. S'ajoute encore à cela un lecteur de carte microSD (jusqu'à 128 Go) pour les plus gourmands.

Appareil photo 21 mégapixels avec autofocus à détection de phase

Stocker les prises réalisées avec l'appareil photo de 21 mégapixels embarqué ne devrait donc pas être un problème, même dans le cas de vidéos 4K. Notez qu'il peut également filmer en HD 1080p à 60 images par seconde (30 fps en 4K seulement) ainsi qu'en slow-motion et qu'il est associé à un autofocus à détection de phase et accompagné d'un flash double LED. La webcam offre quant à elle une résolution de 5 mégapixels et une optique ouvrant, comme pour l'appareil photo principal, à f/2.0.

Android Lollipop et batterie 3000 mAh

L'ensemble tourne évidemment sous Android 5.1.1 Lollipop et repose sur une batterie de 3000 mAh. Ce n'est pas exceptionnel, surtout en comparaison de la batterie 3630 mAh du Moto X Play, mais vous ne devriez au moins pas perdre trop de temps raccordé à la prise puisque le Moto X Style est compatible Turbo Power... en espérant que le chargeur adéquat soit livré avec cette fois. Ce n'est pas le cas pour le Moto X Play mais Motorola semble moins catégorique pour le Moto X Style, indiquant que cela dépend des marchés sur son portail international.

Le Moto X Style devrait arriver au mois de septembre et sera proposé à partir de 499 €. Un tarif plutôt correct qui devrait lui permettre de compenser cette sortie un peu tardive... Espérons du moins. 

Comparer les prix du Motorola Moto X Style

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer