v
promo red by sfr

Moto Pulse et Moto Surround : Motorola lance un casque et des écouteurs Bluetooth

Par Mathieu Freitas

motorola

Motorola a dévoilé deux accessoires pour accompagner ses nouveaux Moto G et X hier. Le premier s'appelle Moto Pulse et prend la forme d'un casque audio. Le second est une paire d'écouteurs baptisée Moto Surrond. Tous deux fonctionnent sans fil et se connectent à la plupart des appareils Bluetooth : les Moto bien sûr, mais aussi les autres smartphones, sans oublier les tablettes ou encore les ordinateurs.

Motorola a dévoilé plusieurs nouveautés hier, et même plus que prévu puisque nous avons eu droit à, non pas un, mais deux nouveaux Moto X (Play et Style) en plus du Moto G (3e Gen.). Et encore, ce n'est que ce qu'il a montré face caméra. D'autres nouveautés sont également apparues sur son portail américain. Elles sont évidemment moins importantes, mais méritent tout de même notre attention. Il s'agit de deux accessoires pour audiophiles : Moto Pulse et Moto Surround.

Moto Pulse : un casque sans-fil avec 18 heures d'autonomie

Le premier est un casque sans fil. Il se connecte via Bluetooth 4.1 et offre une portée confortable d'environ 20 mètres. Autre bon point du côté des connectivités, le casque peut-être connecté à deux appareils simultanément. Dommage en revanche qu'il n'ait pas de puce NFC pour un appairage rapide. Il fonctionne évidemment sur batterie, à recharger via microUSB. La capacité n'est pas précisée mais l'autonomie annoncée est de 18 heures en écoute musicale ainsi qu'en communication puisqu'un microphone est intégré pour passer/recevoir des appels.

Motorola ne fournit malheureusement que très peu de détails techniques sur le Moto Pulse. Tout ce que nous savons, c'est qu'il dispose de haut-parleurs de 40 mm. Mieux vaut donc attendre les premiers retours pour se faire une petite idée de la qualité du son avant de se lancer. De toute manière, il n'est pour l'heure pas référencé sur le portail français du constructeur mais uniquement américain, au prix de 59,99 $.

Motorola Moto Pulse

Moto Surround : des écouteurs sans-fil compatibles aptX

Moto Surround n'est pas un casque mais une paire d'écouteurs, là aussi sans fil. Ils sont pour cela reliés à une base à poser autour du cou et qui comprend un module Bluetooth 4.1 ainsi qu'un micro et une télécommande pour la musique et les appels. L'ensemble pèse 39 grammes et résiste à l'eau ainsi qu'à la transpiration. La portée est ici encore plus confortable, 45 mètres annoncés, mais l'autonomie l'est un peu moins : 15 heures en communication et seulement 12 heures en écoute musicale.

Toujours aussi peu de détails sur l'équipement audio mais le support du codec aptX est un bon début. Motorola évoque également des haut-parleurs « premium HD ». Trois égaliseurs sont par ailleurs prévus. Le prix affiché sur le portail américain de Motorola est de 69,99 $. Reste à savoir si un lancement français est prévu, et quand.

Motorola Moto Surround

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.