Samsung présente un écran avec chargeur sans fil

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Afin de promouvoir l’usage du chargement sans fil, l’un des atouts du Galaxy S6, Samsung a présenté un écran pour ordinateur dont le pied est équipé d’un chargeur Qi. Il est disponible en 23,6 pouces et 27 pouces.

Le chargement sans fil, c’est bien. Notamment quand la fonctionnalité est prise en charge nativement par le smartphone, évitant ainsi l’usage d’une coque additionnelle qui vient dénaturer le design du mobile que le constructeur a mis tant de temps à peaufiner. C’est le cas par exemple du Galaxy S6, dernier porte-étendard en date de la marque Samsung. Encore faut-il disposer d’un chargeur compatible. Nous avons d’ores et déjà abordé cette question à l’occasion de la présentation par Ikea de meubles répondant à la norme Qi. En voici une seconde.

Samsung SE370

Un écran de PC qui charge un mobile

L’écran dont la photo accompagne cet article est le SE370 de Samsung. Il s’agit d’un moniteur Full HD (1920 x 1080) compatible Mac et PC. Vous remarquerez rapidement que le pied est plus profond que la normale. Et pour cause, cette espace plat, avec un rond visible, est l’emplacement réservé à un mobile compatible chargement sans fil. Répondant à la norme Qi, le moniteur est donc en mesure de recharger un smartphone, quelle que soit la marque (même si Samsung préfèrerait que ce soit un Galaxy, naturellement). L’usage est on ne peut plus simple : posez et ça charge.

Le moniteur est compatible Mac et Windows. Il est optimisé pour fonctionner avec les plates-formes AMD. Il est proposé en deux tailles (23,6 et 27 pouces) dans un ratio de 16/9e. Nous passerons évidemment sur les détails propres aux écrans de PC, notamment la latence, le contraste, les angles de vision ou la luminance. Tout cela ne concerne pas la téléphonie. Sachez simplement qu’il dispose du mode Eco Saving Plus pour baisser la note d’électricité.

Samsung SE370

Des ponts entre les familles de produits

L’initiative de Samsung est très intéressante. Elle montre, plus qu’auparavant, qu’il existe une stratégie de groupe dans les lignes de produits. Auparavant silotées, les différentes divisions de Samsung (blanc, brun, téléphonie, photo, informatique) travaillaient assez peu ensemble, alors que les consommateurs des uns étaient parfois les consommateurs des autres. Aujourd’hui, certainement mues par le projet transversal Tizen qui agite Samsung depuis quelques années, quelques initiatives créent des ponts entre les lignes de produits, et pas simplement par le logiciel, mais aussi par le matériel. Les smartphones qui deviennent des télécommandes. Des montres qui deviennent des déclencheurs photo. Et aujourd’hui des écrans qui chargent les mobiles. Espérons que Samsung continuera dans ce sens. 

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.