promo red by sfr

OnePlus 2 : le million de réservations sera-t-il dépassé cette semaine ?

Par Samir Azzemou

oneplus

En début de semaine, le OnePlus 2 a été révélé dans ses moindres détails. Si la recette est toujours alléchante, elle n’est pas dénuée de quelques petits défauts. Cependant, les Internautes semblent être conquis : près de 900 000 réservations ont été enregistrées sur le site.

OnePlus a dévoilé son nouveau smartphone cette semaine. Au programme, une fiche technique alléchante pour un prix qui n’a évidemment rien à voir avec ceux pratiqués par les constructeurs ayant déjà intégré un Snapdragon 810 (ou 808) dans leur flagship, que ce soit HTC, Sony ou LG pour ne citer que les modèles disponibles officiellement en France. Le prix du smartphone sera de 339 euros en version 16 Go et 399 euros en version 64 Go. Nous sommes bien évidemment loin des 600 euros demandés par les marques internationales, et c’est ce qui pousse certainement les clients potentiels à se précipiter sur le site de OnePlus pour s’enregistrer.

OnePlus 2

900 000 réservations en trois jours

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le nombre de personnes inscrites dans la liste des réservations d’invitation s’approche rapidement des 900 000, alors que le téléphone a été annoncé il y a moins de trois jours, et il pourrait bien dépasser le million avant la fin de semaine. La popularité de OnePlus ne se dément pas, même si les critiques ont été un peu moins enthousiastes qu’au lancement du OnePlus One. Rappelons que l’enregistrement sur le site officiel de la marque sert à s’insérer dans une file d’attente pour recevoir une invitation à acheter le OnePlus 2.

Dans les mois à venir, la start-up diffusera des invitations auprès de ceux qui participeront à ces différentes manifestations marketing, qu’ils aient enregistré leur réservation ou non. Ces invitations serviront de coupe-file dans le cas où ils l’auraient effectivement fait. Si certaines invitations ne sont pas utilisées, elles seront données aux premiers de la liste. Voilà le principe et l’utilité des réservations. les premières invitations partiront le 11 août prochain.

Une fiche technique qui fait rêver...

L’engouement pour le OnePlus 2 est donc avéré, sans l’ombre d’un doute. Près d’un million de personnes enregistrées dans une file d’attente pour recevoir une invitation à acheter un smartphone, cela s’est rarement vu. Bien sûr, l’offre est alléchante. Pour rappel, le second flagship killer est une phablette avec écran Full HD de 5,5 pouces, chipset Snapdragon 810 cadencé à 1,8 GHz, 4 Go de mémoire vive, 16 ou 64 Go de stockage interne (sans extension possible), une batterie 3300 mAh, un capteur photo 13 mégapixels amélioré à l’arrière, une webcam 5 mégapixels à l’avant, une connexion 4G plus ouverte, un lecteur d’empreinte biométrique caché dans un nouveau bouton matériel, le tout animé par OxygenOS sur une base Android 5.1 Lollipop.

... mais qui n'est pas sans défauts

Une fiche technique comparable à de nombreux smartphones haut de gamme actuels, mais avec quelques défauts, comme l’absence d’un port NFC, l’incompatibilité avec la technologie Quick Charge 2.0 de Qualcomm (pourtant disponible pour le chipset ici présent), l’absence de certaines bandes de fréquence en LTE pour l’Europe, l’impossibilité d’utiliser le deuxième port SIM pour étendre la mémoire interne du mobile ou même l’incompatibilité avec le chargement sans fil, pourtant si pratique. Et nous ne parlons évidemment pas de la polémique autour du Snapdragon 810 qui se retrouve ici muselé à 1,8 GHz pour éviter les problèmes de surchauffe. Bref, ce n’est pas parfait. Mais pour le prix, il serait dommage de cracher dans la soupe...

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 2 - Testé

    OnePlus 2

    Un an et demi après le OnePlus One, la jeune start-up chinoise créée par Carl Pei revient sur le devant de la scène avec un successeur au flagship killer. Plus ambitieuse, moins brouillonne, la...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.