promo red by sfr

Samsung Galaxy S6 Edge+ : son prix est désormais connu

Par Benjamin Trécherel

samsung

Le fabricant sud-coréen est actuellement en train de travailler sur sa nouvelle génération de smartphones XL, le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+. Il aurait même déjà fixé le prix de ce dernier, qui vient de fuiter sur la toile.

La version XL du Samsung Galaxy S6 Edge sera dévoilée lors du Samsung Galaxy Unpacked qui aura lieu le 13 août prochain à New York. Une annonce qui devrait d'ailleurs logiquement être accompagnée de celle du Galaxy Note 5.

Et si l'événement n'a lieu que dans deux semaines, il semble que nous connaissions déjà le prix du Samsung Galaxy S6 Edge+ puisque selon une source interne proche du site SamMobile, son modèle 32 Go devrait être commercialisé à partir de 799,99 euros.

Un prix bien moins élevé que celui auquel nous nous attendions puisque le Galaxy S6 Edge est actuellement vendu à partir de 859 euros. Nous pensions en effet que sa version « Plus » disposerait d'un tarif plus élevé. Mais Samsung, qui a connu un second trimestre moribond, souhaite dynamiser ses ventes en baissant le prix de ses flagships, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Ce dernier devrait par déduction passer bien en-dessous de la barre des 799,99 euros.

Samsung Galaxy S6 Edge+
Le prix de départ du Samsung Galaxy S6 Edge+ devrait être fixé à 799,99 euros

Une phablette très haut de gamme

Le Samsung Galaxy S6 Edge+ commence d'ailleurs à se dévoiler de plus en plus, ce qui nous permet d'en savoir plus sur son esthétique, mais également sur sa fiche technique. Il afficherait en effet un écran Quad HD (1440 x 2560 pixels), animé par un SoC octa-core 64-bit Exynos 7420, accompagné d'un GPU Mali-T760 et de 4 Go de RAM. Si cela se confirme, ce terminal sera donc plus qu'une simple version agrandie du Galaxy S6 Edge, puisque ce dernier dispose de « seulement » 3 Go de RAM.

Pour le stockage, il est attendu avec 32 Go, comme nous le précisions plus tôt. Deux capteurs de 16 et 5 mégapixels, ainsi qu'une batterie de 3700 mAh devraient également être de la partie.

Nous vous donnons donc rendez-vous le 13 août prochain pour tout savoir sur ce Samsung Galaxy S6 Edge+. Mais d'ici-là, il n'est pas impossible que nous en apprenions encore un peu plus...

Acheter le Samsung Galaxy S6 Edge+ au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.