Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Asus officialise les ZenFone 2 Deluxe et Laser

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Le fabricant taïwanais vient d'officialiser deux nouveaux modèles appartenant à la famille des ZenFone 2 : le Deluxe et le Laser. Deux smartphones qui se rapprochent fortement des modèles existants et qui devraient s’adresser principalement au marché asiatique.

Le ZenFone 2 est probablement le smartphone le plus populaire qu'Asus ait sorti jusqu'à présent. Mais il ne s'agit pas que d'un seul modèle puisque sous le nom ZenFone 2 se cache toute une petite famille parmi lesquels figurent les ZE551ML, ZE550ML, ZE500CL et ZE600KL. Des variantes avec des configurations et dimensions très variées.

Et à cette famille s'ajoutent désormais les modèles Zenfone 2 Deluxe et Zenfone 2 Laser que la marque taïwanaise a officialisés hier en Inde, comme nous le rapporte nos confrères du Times of India.

Asus ZenFone 2 Laser
L'Asus ZenFone 2 Laser

Des configurations proches de celles des modèles existants

Le ZenFone 2 Deluxe dispose d'une fiche technique semblable à celle du ZE551ML. Il affiche en effet un écran Full HD de 5,5 pouces, et est animé par un SoC Intel Atom Z3580, accompagné de 4 Go de RAM. Il embarque également un capteur photo dorsal de 13 mégapixels, ainsi qu'une batterie de 3000 mAh. Le seul changement notable est en fait sa coque arrière, qui est censée lui donner un « effet 3D » grâce à ses motifs gravés.

Le ZenFone 2 Laser se rapproche quant à lui plus du modèle ZE500CL puisqu'il dispose d'une dalle HD (1280 x 720 pixels) de 5 pouces protégée par une vitre en Gorilla Glass 4, sous laquelle il cache un processeur Qualcomm Snapdragon 410 et 2 Go de RAM. Deux capteurs photos sont présents : l'un de 13 mégapixels au dos et l'autre de 5 mégapixels sur la façade.

Ces nouveaux téléphones devraient être accompagnés lors de leur sortie en Inde du ZenFone Selfie, dont nous vous avions déjà parlé il y a quelques semaines.

Personne ne sait encore si ces smartphones vont être commercialisés à l'international. Cependant, le site japonais d'Asus indique qu'il devrait être disponible au pays du Soleil Levant début août. Cela voudrait donc dire que ces modèles passeront la frontière indienne. Pour atterrir un jour chez nous ? Rien n'est moins sûr.

Comparer les prix du Asus ZenFone 2 Deluxe (ZE551ML)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer