Coolpad Dazen Note 3 : écran HD 5,5 pouces, 2 Go de RAM et Android 5.1 Lollipop à 140 euros

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
coolpad

La marque chinoise Coolpad devrait dévoiler d'ici peu le Dazen Note 3, un smartphone XL doté d'une configuration technique intéressante pour son prix. Malheureusement, seuls les consommateurs indiens devraient pouvoir mettre la main dessus.

Déjà présent sur le marché de la téléphonie mobile indien, Coolpad a reçu un bon accueil de la part des consommateurs locaux, notamment grâce à ses produits Dazen 1 et Dazen X7. C'est d'ailleurs ce succès qui semble pousser la marque chinoise à y sortir le Dazen Note 3, une nouvelle phablette Android située entre l'entrée et le milieu de gamme. En tout cas, c'est ce qu'indique le site STJS Gadgets Portals, puisque ce produit n'a pas encore été officialisé.

Coolpad Dazen Note 3

Une dotation technique intéressante pour son prix

Le site indien nous révèle les principales informations relatives à sa fiche technique. Ce Coolpad Dazen Note 3 serait ainsi équipé d'un écran HD de 5,5 pouces, sous lequel devrait se cacher 2 Go de RAM, ainsi que 16 Go de mémoire interne, extensibles jusqu'à 64 Go via son port MicroSD. Son processeur n'est en revanche pas encore connu : il peut très bien venir de Qualcomm ou MediaTek, puisque Coolpad s'est déjà fourni chez les deux fondeurs par le passé.

Côté photo, il embarque un capteur dorsal de 13 mégapixels avec autofocus et Flash LED et une webcam de 5 mégapixels sur la façade avant. Notons également la présence d'un lecteur d'empreinte, ce qui est très rare pour un terminal de cette gamme. Son autonomie devrait quant à elle être assurée par une batterie de 3000 mAh.

Enfin, concernant l'OS de ce terminal, personne ne sait quelle en sera la version. Mais les Dazen 1 et Dazen X7 étant sortis sous Android 4.4 KitKat, il y a de fortes chances que le Dazen Note 3 arrive sous la même mouture.

Le Coolpad Dazen Note 3 devrait être commercialisé en deux coloris (noir et blanc) à un tarif qui ne dépasserait pas les 10 000 roupies, soit environ 140 euros. Si toutes les informations évoquées ci-dessus s'avèrent être vraies, cela lui ferait bénéficier d'un sacré rapport qualité / prix, même si la nature de son processeur et la version de son OS restent encore à découvrir. Quoiqu'il en soit, nous ne devrions pas voir ce Coolpad Dazen Note 3 arriver en France, puisqu'il devrait vraisemblablement être réservé au marché indien.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer