Worms 4 débarquera sur iOS au mois d'août

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
worms logo

Team17 revient sur mobiles avec un nouveau Worms. Sobrement intitulé Worms 4, il devrait reprendre les bases de la série tout en intégrant de nouvelles armes pour des affrontements toujours plus cocasses. Lancement prévu en août sur iOS.

Worms fait partie des plus anciennes séries vidéoludiques et, même si elle est loin d'être aussi populaire aujourd'hui qu'à ses débuts, cela n'empêche pas Team17, le studio qui se cache derrière, de persévérer et de sortir encore régulièrement de nouveaux épisodes. Et c'est sur smartphones que devrait arriver le prochain. Suite de Worms 3, déjà disponible sur Android et iOS, il a logiquement été intitulé Worms 4, à ne pas confondre avec Worms 4 : Mayhem lancé en 2005 sur PC et consoles avec son univers 3D et ses batailles en vue subjective.

Des affrontements de vers en 2D, comme dans les premiers épisodes

Evoqué lors d'une interview accordée à Pocket Gamer, ce nouveau volet pour smartphones devrait rester fidèle au gameplay des débuts de la série tout en l'adaptant au support et aux attentes qui vont avec. Les cartes devraient être moins grandes et les vers à éradiquer moins nombreux pour éviter que les parties ne tirent trop en longueur et fassent fuir les joueurs occasionnels qui restent majoritaires sur smartphones.

Armes évolutives, 80 missions solo et mode multi-joueur

De nouvelles armes seront évidemment au programme pour équiper les vers, toujours aussi sadiques et bavards. Il sera de plus possible de les faire évoluer au fil des parties ou en achetant des améliorations. Soulignons que Worms 4 ne devrait toutefois pas reposer sur un modèle freemium mais bien premium, avec une somme, non précisée, à débourser à l'achat et aucune obligation d'achat pour progresser, contre l'IA ou face à vos amis.

La campagne solo compte 80 missions avec des modes allant du classique Deathmatch au Bodycount en passant par le Vital Worm dans lequel la victoire dépend de la mort d'un seul ver, préalablement désigné dans le camp adverse. Pour les parties entre amis, ce sera en ligne ou en se passant le smartphone entre chaque tour. Les ingrédients qui ont fait le succès de la série semblent donc rassemblés. Reste à savoir si la recette fonctionne toujours aujourd'hui.

Réponse le mois prochain, avec l'arrivée de Worms 4 sur iOS. D'autres plateformes seront servies par la suite. Android très certainement, mais l'utilisation du pluriel indique que ce ne sera peut-être pas la seule.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.