promo red by sfr

Sony officialise le Xperia C5 Ultra avec capteur 13 mégapixels et flash à l'avant

Par Mathieu Freitas

sony

Après plusieurs mois de fuites, Sony a finalement officialisé le Xperia C5 Ultra, une nouvelle phablette spécialiste du selfie. Equipé d'un capteur 13 mégapixels et d'un flash à l'avant, il semble aussi profiter de finitions soignées en plus d'une fiche technique plutôt bien fournie dans tous les domaines. Un joli programme.

Sony avait fait savoir qu'un nouveau smartphone serait annoncé aujourd'hui, lundi 3 août. Le suspense n'aura pas tenu bien longtemps. Aucun communiqué officiel n'a encore été envoyé mais une nouvelle référence est déjà apparue sur le site officiel du constucteur. Comme prévu, il s'agit du Xperia C5 Ultra, longtemps connu sous le nom de code Lavender. Autant dire que nous le connaissions déjà très bien, même si nous le retrouvons aujourd'hui avec quelques petites suprises sympathiques.

Sony Xperia C5 Ultra

Cadre métallique et écran borderless

La principale n'est pas à l'intérieur mais à l'extérieur. Le Xperia C5 Ultra est le premier modèle de sa gamme à proposer un cadre en aluminium pour une sensation, en théorie, plus premium à la prise en main. S'ajoute encore à cela le fameux écran (presque) sans bordure, dont nous connaissons désormais les caractéristiques. Il mesure 6 pouces et affiche des images en Full HD, avec des couleurs éclatantes grâce au moteur Bravia Engine 2. Pas de vitre à l'arrière en revanche, comme sur les haut de gamme ou même sur le Xperia M4 Aqua (où elle est en plastique), mais un capot en plastique arrondi pour le confort au moins.

Enfin un selfie-phone digne de ce nom !

Pas de grandes surprises sur le plan technique, mais quelques détails supplémentaires en photo. Ce devrait évidemment être le principal atout du Xperia C5 Ultra. Qui dit C dit selfie, et Sony semble enfin avoir donné à l'un de ses selfie-phones les moyens d'exceller dans son domaine en optant pour un capteur Exmor RS avec autofocus de 13 mégapixels à l'avant. Il est de plus accompagné par un flash, carré pour un éclairage plus large selon Sony, et une optique grand-angle 22 mm pour les selfies à plusieurs. Sans oublier les modes dédiés, pour s'embellir ou s'amuser, à retrouver dans l'application photo.

Appareil photo 13 mégapixels, CPU octa-core et 4G double-SIM

Le capteur 13 mégapixels est repris à l'arrière, mais il est ici accompagné d'une optique grand-angle 25 mm et d'un flash LED plus classique. Il est évidemment compatible HDR et Full HD en vidéo, comme celui présent à l'avant. Pour le reste, nous retrouvons les caractéristiques découvertes au fil des fuites : chipset MT6752 avec CPU octa-core 1,7 GHz et GPU Mali-T760, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Un emplacement pour cartes microSD (jusqu'à 200 Go) est prévu, ainsi que deux emplacements pour cartes SIM afin de profiter de la 4G, accompagnée du Wi-Fi, du Bluetooth 4.1 et du NFC au rayon des connectivités.

Le Sony Xperia C5 Ultra est par ailleurs alimenté par une batterie de 2930 mAh et tourne sous Android 5.0 Lollipop. Le lancement est prévu à la mi-août en France, avec un prix de 399 €. Trois coloris seront proposés : blanc, noir et turquoise. Pas de doré, comme indiqué sur les teasers, en revanche...

  • Sony Xperia C5 Ultra - Testé

    Sony Xperia C5 Ultra

    Après le Xperia C3 et le Xperia C4, Sony nous sort un nouveau « selfie-phone » avec le Xperia C5. Ce dernier apporte d'ailleurs quelques modifications vis-à-vis de son prédécesseur puisqu'il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    88%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    75%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.