promo red by sfr

Des appareils photo coulissants sur un smartphone Honor à venir

Par Mathieu Freitas

honor

Huawei prépare un nouveau smartphone pour le moins intrigant. Il devrait sortir sous la marque Honor et vient d'apparaître dans la base de données de TENAA, avec des appareils photos coulissants.

Avec Honor, Huawei donne la priorité au prix mais il n'en oublie pas pour autant l'innovation. Il se permet même bien plus de fantaisies sous sa marque alternative que sous sa marque principale, comme en témoigne le Honor 6 Plus avec son appareil photo à double capteur au dos. Et le Chinois semble vouloir poursuivre sur cette voie à en juger par un nouveau smartphone Honor en cours de certification chez TENAA.

Des appareils photos sur rails

Il porte le numéro de modèle ATH-AL00 et présente plusieurs particularités visibles dans les clichés dénichées par MyDrivers. La première implique les appareils photos puisqu'ils sont placés sur un compartiment coulissant de bas en haut. Un système inédit, mais dont nous avons bien du mal à voir l'intérêt réel, si ce n'est que l'appareil photo avant est protégé lorsqu'il n'est pas utilisé. Les résolutions ne sont pas précisées, le rapport complet n'étant visiblement pas encore en ligne.

Un lecteur d'empreintes sur la tranche ?

La seconde particularité du smartphone est un large bouton placé sur la tranche gauche. Selon nos confrères, il servirait à débloquer l'appareil photo mais pourrait également renfermer un lecteur d'empreintes digitales. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un bouton classique puisque ceux-ci, alimentation et volume, sont comme toujours sur la tranche droite, au-dessus de deux tiroirs qui serviront sans doute à intégrer une ou deux cartes SIM ou une carte SIM et une carte microSD.

Huawei ATH-AL00

Quant à ce que renferme ce mystérieux ATH-AL00, difficile à dire en l'absence d'un rapport complet mais nos confrères ont tout de même mené l'enquête et découvert que deux versions devraient être proposées à la vente : une première avec 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne et une seconde avec 4 / 64 Go de mémoire. Cela reste mince mais gageons que cette fuite en entraînera d'autres prochainement pour nous en apprendre un peu plus.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.