Gionee Marathon M4 : un nouveau smartphone avec batterie 5000 mAh pour l'Inde

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gionee

Gionee vient d'annoncer un nouveau smartphone à grosse batterie en Inde. Il entre évidemment dans la gamme Marathon et prend le numéro 4, alors que le M5 a été lancé au mois de juin.

Si le 5 vient généralement après le 4, chez Gionee, c'est l'inverse. En juin dernier, le constructeur a présenté le Marathon M5 et le voilà de retour, deux mois plus tard, avec le Marathon M4. L'ordre peut surprendre mais, une fois ce détail assimilé, ce nouveau modèle n'a finalement rien de bien étonnant et s'intègre parfaitement dans la gamme, juste au-dessus du Marathon M3 lancé en novembre 2014.

La même batterie de 5000 mAh pour 50 heures de communcation

De ce dernier, le Marathon M4 reprend plusieurs éléments à commencer par la batterie. Puisque nous avons affaire à des Marathon, c'est évidemment le principal argument de vente. Sa capacité atteint 5000 mAh, ce qui devrait lui permettre d'offrir une autonomie tout aussi conséquente. Le constructeur annonce 50 heures de communication sur une seule charge. C'est presque le double de ce que proposait le Marathon M3, malgré une configuration très proche.

Nous y retrouvons ainsi un écran HD de 5 pouces ainsi qu'un chipset quad-core, là aussi cadencé à 1,3 GHz et fourni par MediaTek. La principale différence réside dans la mémoire, doublée pour la RAM (2 Go) ainsi que pour le stockage (16 Go), alors que les appareils photo de 8 et 5 mégapixels sont également conservés. L'autonomie en hausse est donc certainement dûe à l'intégration d'Android Lollipop et au travail d'optimisation réalisé par Gionee.

Gionee Marathon M4

Compatible 4G et double-SIM, le Marathon M4 sera prochainement disponible en Inde au prix de 15499 roupies, soit l'équivalent de 220 euros environ. Deux coloris seront proposés : blanc et noir.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.