OPPO Reno2

Samsung Galaxy Note 5 et S6 Edge+ : les caractéristiques techniques relevées par AnTuTu

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Que renfermeront-donc le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge ? Après plusieurs rapports contradictoires, c'est au tour d'AnTuTu d'alimenter le débat. Le benchmark a visiblement été installé sur les deux modèles. Les caractéristiques relevées sont très proches.

Le prochain Galaxy Unpacked approche à grand pas et, s'il apparaît désormais certain que le Galaxy Note 5 y sera accompagné du Galaxy S6 Edge+, il est encore difficile d'évoquer les composants que nous y trouverons avec la même certitude. Non pas que nous n'en ayons aucune idée. Au contraire. Les fuites de ces dernières semaines nous ont plutôt laissés avec plusieurs possibilités mais nous n'aurons visiblement pas à attendre le 13 août prochain pour démêler le vrai du faux. L'équipe du blog AnTuTu s'en est déjà chargée.

Des fiches techniques presque complètes, et fiables ?

En effet, un billet consacré aux deux prochaines phablettes de Samsung vient d'être publié sur le blog lié au plus populaire des benchmarks sur mobile avec, pour chacune d'elles, une liste de caractéristiques plutôt complète et, surtout, un score. Ce n'est pas tant le nombre de points attribués que la présence de ce dernier qui nous importe (même si nous y reviendrons, bien sûr) car elle confirme que les caractéristiques en question n'ont pas été soufflées au rédacteur par une source obscure mais plutôt qu'elles ont été relevées directement par AnTuTu après installation sur les deux modèles. Et, compte tenu de la proximité de l'annonce, même s'il s'agit de prototypes, l'équipement est sans doute au complet.

Galaxy Note 5 ou S6 Edge+, il n'y a que l'écran qui change

Comme nous nous y attendions, les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ reposent sur une configuration très proche. Seul l'écran varie de l'un à l'autre, et pas uniquement sur la forme (incurvée ou non). Il y a également la taille, qui donne l'avantage au Galaxy Note 5 avec une diagonale de 5,7 pouces alors que l'écran du Galaxy S6 Edge+ mesurerait 5,5 pouces. La définition est en revanche identique, 2560 x 1440 pixels, tout comme le reste des caractéristiques : chipset Exynos 7420, 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et deux appareils photos de 16 et 5 mégapixels. Le tout, animé par Android 5.1.1 bien sûr.

Les nouveaux champions d'AnTuTu ?

Vous remarquerez que ces caractéristiques sont également très poches de celles des Galaxy S6, désavantagés uniquement par leur mémoire vive (3 Go seulement). Cela suffit à expliquer le léger écart entre les scores obtenus, AnTuTu donnant une part assez significative à la capacité de RAM dans son barême : 69702 points pour le Galaxy Note 5 et 68345 points pour le Galaxy S6 Edge+, soit environ 2000 points de plus que pour les petits flagships avec et sans écrans incurvés. L'ensemble est donc cohérent.

Nous aurions pu attendre un écart plus important comme c'est généralement le cas entre Galaxy S et Note mais ces scores augurent déjà de performances largement suffisantes pour des usages mobiles. Sans oublier que les Galaxy S6 occupent déjà la tête du classement d'AnTuTu. Inutile donc de précipiter la sortie d'un nouvel Exynos s'il n'est pas prêt.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6 Edge+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer